Ces premières fois qui nous bouleversent !

Tout a commencé avec une maman qui devint nounou, et l'amour des enfants m'a directement submergé !

Adolescente, je suis devenue baby-sitter. Une suite logique quand on aime s'occuper de tout-petits.... Et autant vous dire que, j'en ai vu, des premières fois pour tous ses petits choux !
Et qu'est-ce que je les ai aimé !

Et pourtant, il n'y a absolument rien de comparable, rien de plus intense, ni de plus magique, que toutes ses premières fois que l'on vit en tant que maman !

La première fois que j'ai serré un nouveau-né dans mes bras, j'étais tellement émue face à ce si petit être .... Mais le jour de la naissance de ma namour et ma mini, quand je les ai serrées tout contre moi, c'est tout mon monde qui a été bouleversé.
Des larmes empreintes de sourires, de l’excitation qui se mêlent à la tendresse ... Aucun mot n'est assez grand pour expliquer ce doux moment...
Ma namour

Ma mini

Et à partir de ce jour là, tout devient une première fois, dans chaque acte que l'on fait, dans chaque émotion que l'on ressent.

La première couche, le premier bain, le premier dodo.
Le premier jour, le premier mois, la première année.
Le premier sourire, la première larme, le premier éclat de rire.
La première dent, les premiers pas, le premier pipi au pot.
Le premier Noël, le premier anniversaire, la première rentrée scolaire.
Le premier parc, les premières vacances, la première ducasse.
Toutes ces premières fois qui nous tirent la larme à l’œil, et qui nous font comprendre, que seuls nos enfants sont capables de faire jaillir en nous, ces sentiments extrêmes et si intenses.

Et en une fraction de secondes, toutes nos croyances et tous nos principes, ont été balayés par ses petits êtres qui nous apprennent chaque jour, à vivre l'instant présent.
pêle-mêle de certaines premières fois
Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :