Une journée à Boudewijn Seapark !

Hier, c'était sortie en famille pour Namour et avec ses parrain/marraine ! Quoi de plus plaisant pour terminer ses grandes vacances et débuter une nouvelle année scolaire ^-^

Nous avions acheté les places en Mai, sur le site Groupon,
mais les aléas du temps et de mon travail nous ont reporté cette sortie en septembre .... Il était temps car les places expiraient milieu du mois !

Nous avions déjà été dans ce parc en été 2012, Namour avait alors 2 ans et demi et, hormis 2 grandes attractions, elle avait tout fait !!

4 ans plus tard, le parc a bien changé ... Des similitudes bien sûr, mais beaucoup de nouvelles attractions, de nouveaux animaux, de nouveaux spectacles marins et une Namour qui peut tout faire !

Présentation du parc :

  • 17 attractions
  • le Bobo's Indoor : gigantesque plaine de jeux couverte de plus de 2.500 m²
  • l'Aquasplash : parc aquatique extérieur de 1.100 m2, avec 4 grands toboggans et 4 petits toboggans, des jets d’eaux,… dans un bassin de 30 cm de profondeur. Idéale pour les petits enfants autant que les grands
  • 1 mini-ferme : les chèvres, les poules, les moutons, poneys sont présents en liberté, autour de nous afin que nous puissions les toucher.
  • 1 mini-golf
=> A savoir que tout est compris dans le prix de l'entrée ! ^-^
  • 2 restaurants

Boudewijn park est ouvert en Hiver !

D’octobre jusqu’au vacances de Pâques, il y a une offre hiver. Les attractions en extérieur sont fermées, mais le Bobo’s Indoor et le Delphinarium restent ouverts. En plus, la patinoire Boudewijn ouvre de mi octobre jusqu’au début mars !

Pendant les vacances de Noël, un spectacle très spécial est créé avec les dauphins et leurs bébés-dauphins.

Petit retour photos en 2012 !

Que de souvenirs en retrouvant ces photos. Je dois vous avouer que je me prend une sacrée claque à revoir Namour si petite ^-^.
Puis bon, j'ai très légèrement changé et un peu vieilli .... Rho, je m'en serais bien passée quand même lol.
Boudewijn Seapark !

Boudewijn Seapark !

Boudewijn Seapark !

4 ans plus tard !

Quand nous sommes arrivé, le spectacle de dauphins (2 dans la journée) commençait 30min plus tard. Comme il est situé à l'entrée du parc, nous avons tout d'abord l'espace intérieur juste à côté, pour ne pas le louper !
  • Quelques photos de cette plaine de jeux intérieure :
plaine de jeux intérieure

plaine de jeux intérieure

plaine de jeux intérieure

Le spectacle de dauphins fut juste sublime ... Et aussi prenant que la première fois que nous l'avions vu ! La complicité entre eux et les soigneurs étaient très belle à voir (même si je comprends les personnes qui n'aiment pas voir ces mammifères en captivité).

Petite anecdote de la journée : Après le spectacle, il y avait possibilité de faire une photo avec un dauphin (20€ moui bon) et Namour en avait suuuuper envie !! Nous arrivons donc avec notre sésame devant la dame et là, Namour change du tout au tout : "Non, j'ai peur, je ne veux plus !" .... Euh oui, mais là, c'est trop tard on a payé quand même ! (Vive les gosses grrr).

Et donc après 20min à essayé de parlementer avec Namour et après avoir laissé passer tout le monde ... C'est maman qui a fini par aller faire la photo ! (Allez j'avoue, y a pas fallu beaucoup me pousser, j'ai adoooooré !! Une vraie gamine, heureuse d'avoir sa petite photo hihihi)
photo dauphin

Après un arrêt repas où Namour a mangé ses traditionnels nuggets frites, nous voilà partis pour faire le tour des attractions !

Et notre grand étonnement, malgré le super beau temps, nous avons fait les attractions sans file d'attente ... On les a même refait 2 fois ! En fait, la majorité des personnes profitaient du centre aquatique extérieur ... Le pied total !!

Les attractions faites, nous sommes allés découvrir le spectacle des Otaries qui a bien fait rire Namour et la ferme aux animaux ... Un moment plein de tendresse !

Et pour ce qui est des photos des spectacles, je laisse planer le suspens pour ceux qui désirent s'y rendre ^-^.

15h et après avoir bien profite de ce beau parc ... Il nous reste 2h devant nous ... Go l'espace aquatique, ses toboggans et un peu de fraîcheur ! (Et pour le coup, y avait quasi plus personne, on a vraiment bien fait les choses ^-^)

Pour le coup, Namour n'est restée qu'une petite heure car l'eau était vraiment bien fraîche !

( on a profité de l'heure restante pour se manger une bonne gaufre et retourner jouer dans la plaine de jeux intérieur où Namour s'est laissée tentée par les auto tamponneuses ^-^)

Une sublime journée ... Des souvenirs plein la tête ... Et de beaux moments passés en famille ^-^
Namour maman

Infos et liens utiles :

Prix des entrées :
A savoir que le site fait régulièrement de belles offres 
Prix avec Groupon (chaque année, vers le mois de Mai, il y a cette offre) : 14€50

Pour découvrir nos autres sorties :  c'est par ici !

Ils ont adoré :