Maman reprend les études !

reprise des études
C'est officiel depuis quelques jours, je vais reprendre une année de formation pour devenir : AES => Accompagnant Educatif et Social !

Examen écrit réussi. Examen oral réussi. J'ai obtenu le fameux sésame : le financement ! Je suis fière de cette évolution après des mois de galère !

Auparavant assistante sociale, je n'en pouvais plus de rester derrière un bureau à faire de la paperasse car au final, ce métier n'a que le mot " social ". En vérité, j'avais surtout l'impression d'être une assistante administrative.

S'en est suivi une grande réflexion durant ma 2e grossesse pour savoir ce que je souhaitais vraiment devenir. Après des mois de recherches et de portes qui se referment car " Vous n'avez pas le diplôme adéquat ", septembre 2015, j'ai trouvé un CDD comme Aide Medico Psychologique dans une Maison d'accueil spécialisée pour personnes handicapées. Ce travail a duré 6 mois et m'a réconcilié avec le travail social ! Je suis alors partie tenté ma chance dans un foyer de vie pour personnes handicapées dans le quel je suis toujours actuellement qui lui m'a réconciliée avec le travail en équipe.

J'ai adoré ! Pour la première fois, j'ai senti que j'avais trouvé ma voie !

La machine était enclenchée, en Avril 2016, direction pôle emploi pour parler de mon projet .... Et franchement, on peut juste compter sur soi pour les infos et trouver un financement ! Ils savent jamais rien et quand ils parlent c'est pour dire des conneries.

"Ha non Pôle emploi ne finance pas les formations sanitaires et sociales ! Dixit ma conseillère ...
3 mois plus tard, je reçois un appel de mon école : Vous êtes financée par Pôle Emploi ! okkkkk "

Et après divers rebondissements, le 19 Octobre 2016 sera le début d'une nouvelle vie ^-^

  • Je vais pouvoir reprendre mon petit sac et ma jolie trousse pour m'asseoir pendant des heures à écouter un professeur blablater sur son cours (Quand je pense à toutes ces années où je rêvais de quitter l'école pour prendre mon indépendance !)

  • Comme dirait Namour : " Whaaaa maman, t'aura des devoirs comme moi ? Et tu devras apprendre des poésies aussi ?" ( ah si seulement je devais apprendre une poésie de 10 lignes ^-^ ... Quelle belle époque le CP !)

  • Je vais avoir des horaires scolaires !!! Et ça c'est méga génial vu tous les aprem jusque 22h et les week-end que je me suis mangée en étant CDD... Notre vie de famille en a pris un coup ! J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas être souvent à la maison. Mais je sais qu'il fallait que j'en passe par là pour évoluer .... Sacrifier sa vie de famille, c'est terrible ! A contrario, sans travail stable, je ne pourrais pas leur offrir une vie agréable !

  • Bon Chéri va devoir assurer matin et soir pour l'école et la nounou (Vous vous doutez qu'il est ravi et impatient ^-^) puis le ménage car avec les devoirs, je vais pas avoir le temps, c'est logique ! (Je vais peut-être aussi un peu profiter de la situation mais shuuut !)

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte !

=> Je croise les doigts et tout ce que je peux pour que ce diplôme m'ouvre les portes d'un CDI, d'un emploi stable et d'une vie sans craindre de tomber à pôle emploi le mois suivant .... Mais surtout pour profiter plus sereinement ! <=

Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :