" Maman " !

maman et ses cherienettes

" Maman ", ce mot, j'ai rêvé le vivre. J'ai rêvé l'entendre. J'ai rêvé le ressentir au plus profond de moi. Ce mot est existentiel depuis que je suis toute mini.

Et pourtant c'est le mot le plus difficile à porter. On représente une image, une icône, un modèle pour ce tout mini qui a fait de nous cette " maman".

Avec ce simple mot, on a gravi d'un coup des échelons et appris des métiers : infirmière pour les petits bobos, institutrice pour les activités, éducatrice pour les règles de vie, psychologue pour les petites peines de coeur, bricoleuse pour réparer le jouet démonté, couturière pour le doudou malmené, et tellement d'autres.... Et bénévolement bien sûr.

Et en fait, non, pas vraiment ! Parce que ma rémunération, je l'ai 365 jours par an, même les dimanches et jours fériés ! Ce sont leurs petits sourires devant mes pitreries, leurs câlins avec cette petite odeur bien à elles, tous ses moments partagés qui font que nous sommes une famille pour toujours.

Je n'ai pas de vacances, je suis souvent HS et pourtant, pour rien au monde, je ne voudrais laisser ce rôle qui est le mien !

Avec ce simple mot qui a été si difficile à prononcer par ce mini, nous sommes devenues importantes, icône de bienveillance et d'amour, un modèle unique à ses yeux ... Autant qu'elles le sont aux miens.

Je suis une MAMAN.

Je suis la leur, elles sont les miennes.

Crayon d'humeur !
Illustration : Crayon d'humeur

Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :