Rêves d'enfants / Réalités d'adulte !

Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais petite, j'avais des idées bien précise sur : " comment serait ma vie aujourd'hui. Combien d'enfants j'aurais, comment serait ma maison, le métier que je ferais,... Autant de projections qui ont bien changé une fois adulte !


Quand j'étais petite, je voulais devenir pédiatre !

Rêve d'enfant : c'est bien ça comme métier ! On voir des bébés toute la journée, on les soigne, on leur fait des câlins. On les voit naître ... Le plus beau métier du monde !
Réalité d'adulte : 11 ans d'étude quoi .... NON mais franchement, t'es calmé direct ! Et la réalité du métier prend aux tripes : parce qu'être pédiatre, c'est côtoyer la naissance et la mort, c'est soulager un enfant mais aussi lui faire mal, c'est accepter que sa vie de famille commence plus tardivement et que le travail prenne le pas dessus .... Bon allez, je serai assistante sociale (3 ans c'est plus gérable) ... Bon là-dessus, je me suis plantée et après 4 ans de métier, j'ai décidé il y a quelques mois de reprendre des études pour devenir : Accompagnant éducatif et social


Quand j'étais petite, je voulais vivre dans un château !!

Rêve d'enfant : Qui ne s'est pas imaginé vivre dans une sublime maison, avec plein de pièces, une décoration sublime, des personnes pour l'entretenir .... L'idéalisme de nos dessins animés Disney où toutes les princesses finissent dans un château avec plein domestiques... Et le prince charmant (hum hum ... Qui y croît toujours ? Je ne voudrais pas briser trop de rêves ^-^)
Réalité d'adulte : Mais voilà, un jour, on quitte la maison familiale et .... Whaou mais c'est hors de prix et tout petit en plus !!!! Adieu le château... Peut-être que si je m'endette sur 3 générations, en mangeant des cailloux, ce serait possible, non ?
Et pour les domestiques .... Je vais briser un autre rêve ... Avec un peu de chance, certaines auront une femme de ménage.... Ou un homme d'intérieur qui va adorer ça (Bon je rêve encore un tout petit peu)


Quand j'étais petite, je voulais au moins 4 enfants : filles ET garçons !!

Rêve d'enfant : Oh des bébés, j'en veux tout plein : c'est beau, c'est mignon, ça sent bon !!  Et puis, je veux autant de filles que de garçons, c'est mieux les deux. Et ils seront super sage, gentils et adooooorables en plus !!
Réalité d'adulte : Déjà on en fait un - pour certaines quand on peut - et parfois plus quand c'est jackpot (à l'annonce d'ailleurs, l'émotion est telle qu'on en tombe à la renverse !!). Et s'accumulent toutes ces choses qu'on ne remarque pas enfant : déjà, il nous coûte un bras (ou 2), on est parti pour des semaines, des mois, des années de nuits agitées, il pleure et c'est carrément toute la structure de notre vie qui est modifiée ! Mais heureusement, il est tellement chouuuuuu ... Que nous osons recommencer ... Et plusieurs fois pour le plus téméraires !! Bon ici avec mes 2, je suis dé-bor-dée .... Alors on stoppe la machine !!


Quand j'étais petite, je voulais être parfaite !!

Rêve d'enfant : Enfant, on idéalise quand même complètement la vie qu'on va mener plus tard ! Tout serait parfait : un super mari qui fera tout et ressemblera au prince charmant, une maison clean et bien rangée, un job qui nous plaît et où on ira avec la patate. La vie rêvée quoi ! Après tout, pourquoi ce serait différent ?
Réalité d'adulte : Une fois adulte .... Ben ..... On se retrouve confronté à l'humain dans toute sa splendeur : l'homme qui va aussi rentrer fatigué et pour qui le ménage est une corvée. Une maison sans dessus dessous par manque de temps (et d'envie et ..... à cause des moufflets qui nous retournent tout en moins de 2 Secondes top chrono !!! )
Et le boulot .... Aaaaaah le boulot ! Bon on peut avoir des collègues super sympa mais on doit aussi faire avec les casse-pieds, les râleurs, les chieurs .... Et les horaires, les bouchons, les trajets .... Les galères quoi ! Alors comme on dit souvent : On fait comme on peut ! ^-^

Allez, il faut bien en rire de nos petites vies si mouvementées ! Et vous ? Ils en sont où vos rêves d'enfants ?
Rêves d'enfants / Réalités d'adulte !
Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :