Astuces de grand-mère efficaces et économiques


Des remèdes de grand-mère, on en lit partout ... Et souvent, on se demande si ils sont efficaces. Je vous ai mis ci-dessous ceux que nous utilisons chez nous et qui sont souvent radical.
On utilise tellement de produits qui se trouvent nocifs pour notre santé, des médicaments en veux-tu en voilà ... Pourtant, il y a tellement d'astuces plus saines pour prendre soin de nous tout au long de l'année.

Dans la maison :
  • Purifier l'air de la maison, la première chose et qu'importe la température extérieure, c'est d'aérer ! 10minutes par jour suffise à recycler l'air de la maison. Privillégier les chambres, surtout si vous êtes une personne souffrant d'allergies et d'asthme.
  • Pour assainir sans risque vos chambres, faites bouillir de l'eau et mettez-y des feuilles d'eucalyptus. Placez ensuite la décoction dans la pièce.
  • Pour désinfecter la maison, surtout après le passage des microbes, vous pouvez faire bouillir de l'eau et y plonger des branches de thym
  • Enlever les mauvaises odeurs de la maison, rien de tel que de mettre 2 cuillère de bicarbonate de soude dans un petit récipients à disposer de la pièce choisie.
Pour notre corps :
Après un bon repas ou lors des périodes de fête, on se sent franchement lourd ! 
 
Rien de tel qu'une petite cure detox naturelle pour aider notre corps à éliminer ses toxines. 
=> Une  cure de citron dans de l’eau chaude, chaque matin, permet de nettoyer le corps en douceur. Vous pouvez le faire tout au long de l'année mais aussi faire des micro cure plusieurs fois par an
  • Apaiser sa toux : En tisane, le thym a la particularité d'apaiser les voies respiratoires et de calmer la toux. Il est très efficace sur les maladies de l'hiver telles que la bronchite, le rhume ou la  grippe.                                                                            
=> Mettez du thym séché (1 à 2 cuillères pour une tisane), et mélangez-le à 200 ml d'eau et 2 cuillère de miel. Au lieu d'utiliser du thym séché, vous pouvez aussi utiliser des feuilles de thym frais que vous laissez infuser pendant 5 à 15 minutes dans de l'eau chaude.
  • Apaiser les effets d'un rhume :
    => faites infuser quelques feuilles de menthe, du citron et du miel dans une tasse d'eau bouillante pendant environ 10 min. Buvez 2 à 3 tasses par jour pendant environ une semaine. 

  • Soulager les voies respiratoires avec l'inhalation : Préparez une infusion avec des feuilles d'eucalyptus, de menthe, de romarin ou de thym. Placez votre visage au-dessus de l'infusion chaude et couvrez-vous la tête d'une serviette. La vapeur d'eau associée aux plantes, apaisera les symptômes du rhume. Une à trois inhalations par jour pendant 15 minutes sont préconisées.
  • Soigner un orgelet (petit gonflement douloureux sur l'oeil) : frotter délicatement une alliance en or jaune sur le gonflement.
  • Soigner une conjonctivite (même pour les tout petits) : faire infuser des fleurs de camomille pendant 5min. Laissez refroidir et avec un coton bien imbiber, faire couler la solution sur l'oeil plusieurs fois. A faire plusieurs fois dans la journée.

Bien sûr, ces remèdes ne sont pas miraculeux et ne peuvent pas être toujours suffisants. J'espère néanmoins qu'ils sauront vous aider. Et si vous en connaissez et utilisez d'autres, n'hésitez pas à partager

Ils ont adoré :