Vos questions - Mes réponses !

Vos questions - Mes réponses !
Vous avez joué le jeu à me poser vos questions et il est temps d'y répondre. Beaucoup se sont rejoins et j'avoue avoir été très étonnée par l'une d'entre elles ^-^
Allez go, c'est parti :
  • Pourquoi ais-je fais un blog ?

Avant de créer la page et le blog, je partageais déjà mes bons plans, mes découvertes sur ma page perso. J'ai toujours adoré partager ma petite vie. 

De plus en plus de mes copines m'ont demandé pourquoi je ne créais pas une page pour partager toutes mes astuces avec encore plus de monde ? Un jour, je me suis lancée ... Et aujourd'hui, cela fait 7 mois que le blog existe !

Ce n'est pas mon premier blog non plus. Plus jeune ( comme si j'étais déjà une vieille lol), j'ai eu plusieurs blog où j'aimais déjà parler de mon quotidien... J'avais surtout arrêté par manque de temps mais je me rends compte que ça me manquais.

J'aime échanger, faire des rencontres, partager .... Et c'est mon but principal.
  • Combien de temps je passe dessus chaque jour ?

C'est difficile à évaluer. Je vais lire assez régulièrement vos petits mots et commentaires via mon portable mais vraiment écrire sur le blog, c'est le soir, quand mes chérienettes sont au lit.

Je dirais donc en moyenne 2h par jour .... Mais c'est variable, quand je suis lancée, je peux y passer une soirée de 3h et certains soir, je n'écris rien.
  • Est-ce difficile à gérer ?

Oui et non ! Ce qui est le plus difficile, c'est d'avoir plein d'envies et d'idées mais de manquer de temps pour les écrire et les partager !

C'est ma plus grande frustration à vrai dire. Après, il est possible de créer une page facebook et d'y partager ses envies (ce qui est en soi assez rapide quotidiennement) sans forcément avoir un blog.
  • Est-ce que je gagne de l'argent avec celui-ci ?

Je vous avoue que c'est la question qui m'a le plus surprise ! Même si je comprend que l'on puisse se la poser.

La réponse est mitigée. Je ne gagne bien sûr pas d'argent à proprement dit, et je n'en vis absolument pas ... Ce serait le rêve mais je ne suis qu'une mini blogueuse comparé à d'autres (mais je compte sur vous pour me faire connaître ^-^).

Là où on peut dire que je gagne un peu d'argent, et c'est minime, c'est grâce aux parrainages des applications (et je ne m'en suis jamais cachée), mais vous êtes également gagnant en recevant vous aussi un cadeau, des points, ou de l'argent ... Donc, à partir de là, je ne gagne pas d'argent sur votre dos (ce qui pourrait avoir traversé certains esprits).

Ensuite, les économies et l'argent que j'ai mensuellement, c'est grâce à mes bons plans que je vous partage à chaque fois, et grâce aux produits que je reçois lors des campagnes de tests ouvertes à tout le monde et que je vous partage également.

Alors ne pensez pas que vous deviendrai riche en créant un blog, c'est une fausse illusion et ça ne doit pas être un but premier.
  • Comment je choisis mes partenaires ? M'offrent-ils des cadeaux ?

Depuis le début de cette page, j'aime vous faire connaître des créateurs, d'autres pages qui ne sont pas encore super connues. Toujours dans cet esprit de partage, ça me plaît de leur donner un coup de pouce et ils me le rendent bien en acceptant de vous gâter.

Ca nous permet par la même occasion de nous faire connaître (d'où le tag des personnes sous les concours avec lequel j'espère faire venir des personnes qui s'intéresseront au contenu de la page, et pas simplement aux concours qui y sont. Grand débat à ce sujet)

Certains partenaires me font un cadeau afin que je les présentent, parfois je reçois même un cadeau de leur propre initiative. Mais, il ne faut pas croire, ce n'est pas systématique et le plus souvent, les principaux gâtés, c'est vous ! 

C'est essentiellement pour vous que j'essaye de dégoter des partenaires qui vont vous offrir de chouettes cadeaux ... Et parfois, j'aimerais bien y participer à mes concours lol
Au fur et à mesure, j'ai aussi des partenaires qui viennent me proposer leurs produits.

Je fonctionne beaucoup aux coups de coeur et à ce que je pense qui pourrait vous plaire.

Ensuite, pour ma part, un partenariat ne s'arrête pas  un concours, c'est une continuité dans le temps. D'ailleurs, certains sont déjà revenu vous gâter lors des 6 mois du blog ou encore lors du calendrier de l'avent. 

Tout comme avec vous, on tisse des liens, et c'est juste génial !
  • Quel est mon métier ?
Alors je vous ai déjà parlé de mon parcours atypique dans cet article que je vous invite à (re)découvrir : " Maman reprend ses études " et cette formation qui tout changé.
Aujourd'hui, je me forme donc pour devenir accompagnante éducative et sociale !
Je souhaite donc tout simplement accompagner les personnes (adultes ou enfants) atteint d'un handicap dans leur vie, leurs activités au quotidien
  • quelles sont mes passions ?
Hé bien le blog fait aujourd'hui partie de mes passions ! D'où le temps que j'y passe aussi.

Pour le reste, c'est toujours le même topo : le manque de temps et d'énergie aussi.

Sinon j'adore lire ! J'ai une grande bibliothèque remplie de romans, de magazines, ... Chaque année, je me surprend à en acheter .... Et bon, j'avoue, là aussi j'ai pris du retard. 

L'année passée, j'avais repris le sport mais ce qui coince ce sont mes horaires de travail. Dans ce nouveau travail dont je vous parle plus au dessus, je fais les postes (matin, aprem, journée) et c'est donc difficile d'y aller régulièrement. Cette année, j'ai préféré ne pas m'y inscrire vu l'année terriblement chargée qui m'attend.

Puis, vous vous en doutez, passez du temps avec mes amours, ça reste ma plus grande passion et mon essentiel .... D'où le retard qui peut être perçu sur la page .... Entre vouloir et pouvoir, l'aiguille vacille !
  • Quel est mon âge ? oulàlà
Allez, je vais vous donner des indices pour que vous puissiez le trouver :
  • je n'ai plus la vingtaine mais pas la quarantaine non plus
  • Namour est née le mois de mes 22 ans
  • Chipette est née quand j'avais 26 ans et demi
 
  • Mes objectifs pour la suite ?
Pour tout vous avouer, je tâtonne encore. J'avance au feeling et au gré de mes envies.

J'aimerais cependant avoir encore plus d'interactions sur la page ... J'aime échanger avec vous tous, voir que mes publis vous plaisent et même savoir quand ça vous déplaît. 

J'aimerais que cette page devienne un lieu d'échange autant sur nos petits bouts, que sur des instants de vie que sur les bons plans que vous dénichez.

  • Qu'ais-je demander à Papa Noël ?
J'ai hésité à vous faire un article avec mes envies de Noël ... Mais puisque vous me le demandez, je vous ferai un petit article avec tout ça .... J'espère que Père Noël a une hotte version Mary Poppins ^-^

Ainsi s'achève cette première cession de questions-réponses ! Mais n'hésitez pas à m'en laissez en commentaire si vous en avez d'autres, j'y répondrai avec grand plaisir ^-^
A très vite !

Ils ont adoré :