Cette Saint-Valentin qui a tout changé : la naissance de Namour !


naissance namour

Tout a commencé le 13 février, fin de matinée, quand la sage femme est venue faire mon monitoring à domicile.

J'en avais 3 fois par semaine depuis bientôt 2 mois. Ce jour là, elle a senti que j'en avais marre, moral dans les chaussettes. J'étais fatiguée de cette grossesse difficile psychologiquement (je vous en parlerai dans un autre article).

Elle m'a alors proposé de me faire une séance d'acupuncture. Séance terminée, son verdict est sans appel : ce ne sera pas pour tout de suite !

Ma dpa était le 22 Février et aucune contraction à l'horizon.
J'ai donc continué ma journée, fait mon ménage (à fonds de chez fonds comme presque chaque jour) avec l'espoir de sentir un changement.

Puis 18h, des contractions s'enchaînent toutes les 10minutes ... Je n'ai pas vraiment mal mais je le sais, le travail commence !

Je file prendre une douche (ben oui quand même, faut que je sente bon ^-^) mais surtout, je préparé un souper express ! Chéri ne comprenait pas mon empressement à manger mais perso, je savais bien que je risquais de rester des heures sans rien pouvoir avaler !

20h, je demande à chéri à ce qu'on y aille ... Il n'était pas franchement décidé. Bon faut dire que malgré mes contractions très régulières, je me sentais très bien ... Voire même surexcitée mais sans grandes douleurs. Il pensait donc qu'on allait faire un aller-retour "pour rien ".

Arrivé sur place, on me met le monito ... Les contractions s'enchaînent mais je gère bien; Le SF m'osculte et surprise : je suis à 2cm de dilatation ! Youhouuuu direction la salle de travail ! Il est 21H30

accouchement namour

Elle me dit que la péridurale ne va pas tarder .... Je n'ai pas d'autres choix que de la faire car Namour est en siège. Le travail se ralenti alors on laisse le travail se faire tranquillement

Les heures passent, on papote, on se projette entre 2 contractions .... Cool la vie ! Il est minuit quand enfin elle revient m'osculter et je suis à 4cm .... Allez go péridurale et on se rend compte que j'ai fissuré la poche ! On me met donc une poche d'antibio en plus " au cas où ".

Plus de douleur mais des nausées et des tremblements dans tout le corps qui je n'arrive pas à contrôler. La peur s'installe et ne fait qu'amplifier ce que je ressens !

Chéri essaye de me détendre comme il peut mais je ne me sens vraiment pas bien. La SF me dit que c'est l'antibio qui me rend malade et la péri qui me donne ces tremblements à cause de la tension qui s'évacue .... Super quoi ! Tout était si parfait avant leurs foutus produits ...
Je finis péniblement par m'endormir. Il est 04H30 !

Et puis, ça y est, je sens qu'elle arrive ... Cette poussée que je n'arrive pas à contenir ! J'ai hâte et j'angoisse .... Après tant de péripéties, de peur, de questions .... Bientôt elle sera dans nos bras !
L'équipe arrive au grand complet ... J'ai l'impression 'avoir tout le service devant moi : 2 sage femme, une étudiante, le gynécologue, un pédiatre .... Tout le monde est prêt au cas où il faudrait pratiquer une césarienne en urgence du fait qu'elle se présente en siège. Il est 06H

Après quelques poussées où ma Namour m'a bien aidée .... La voilà !
naissance de namour

 Pas un cri et des yeux grands ouverts qui ont surpris tout le monde ... Elle avait déjà cette envie de tout découvrir. Ce 1er regard qui m'a fasciné et que jamais je n'oublierai.

Cette rencontre qui a fait de moi une maman, sa maman <3
Nous sommes le 14 Février 2010. Il est 06H35. Je suis maman d'un bébé de l'amour, né le jour de l'amour  !
Namour anniversaire

Ils ont adoré :