Entre 2 eaux ...

Avez-vous déjà eu cette impression que tout vous échappe ? Cette sensation si profonde que vous n'êtes plus à votre place ?

Aujourd'hui, c'est un manque cruel d'identité personnelle que je ressens. Peut-être ais-je avancer trop vite dans cette vie qui nous en demande toujours plus.

Nous devons toujours être plus performant, plus parfait. L'idéal féminin reste, encore aujourd'hui, que la femme doit être une mère exemplaire et une bonne ménagère mais, attention, car elle doit aussi subvenir aux besoins de la famille et rester coquette en tout circonstance.

Il y a quand même cet espèce de perfection qui plane au-dessus de nous et quoi qu'on en dise, on essaie chaque jour de donner le meilleur de nous ... Quitte à nous user physiquement et moralement !

j'ai toujours ressenti au fonds de moi, cette envie d'être aimée, ce besoin de reconnaissance et de fierté ... Et je sais que mon passé familial y est pour beaucoup.

Je cours sans cesse après cette envie de perfection dans tout ce que j'entreprends ... Pour qui au final ?

Serais-je plus heureuse avec des tas d'amis ? me sentirais-je mieux dans ma peau si j'étais plus populaire ?

Le temps avance et j'ai, aujourd'hui, un peu cette impression qu'il a avancé sans moi, d'avoir tout donné pour rendre mes proches heureux mais de m'être oubliée.

Je ressens cette envie de vivre, de liberté, de dire enfin " NON " à tout ce qui m'a toujours dérangée, de tracer ma route telle que je la voyais au commencement de ma vie de femme !

J'ai des projets plein la tête et ce besoin de me réaliser en tant que femme, en tant que maman ... Sans me mettre les barrières sociales que beaucoup attendent.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vivre selon mes convictions et ma vie prend un nouveau tournant ...

Mes enfants sous le bras, je pars vers d'autres horizons, avec cet espoir inébranlable que nous n'avons qu'une vie et que nous devons la vivre selon nos principes et nos projets personnels !

Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :