Etre maman ...

Ce petit être que l'on a imaginé et déjà tant aimé alors qu'il n'était même pas né !
Des jours, des semaines à l'imaginer, à lui trouver un prénom pour enfin,contre soi, le serrer !

Vivre sa naissance comme une renaissance .... Accéder à des émotions, des sentiments que nous n'avions jamais ressenti auparavant ! Se sentir si forte et si faible à la fois face à ce petit être qui a tant besoin de nous .... Autant que nous avons besoin de lui !

Enfin saisir le pouvoir des mots : aimer de façon inconditionnelle !

Percevoir le monde différemment à travers ses yeux d'enfants, retrouver la frénésie dans chaque instant et vouloir savourer chacun de ces doux moments.

Trouver que le temps passe trop vite et nous file entre les doigts devant ce petit être qui grandit si vite .... Et pourtant avoir l'envie d'avancer le temps pour découvrir l'étape suivante !

Se sentir si dépassée devant ses pleurs, si démunies de ne pas toujours comprendre .... Et l'instant d'après, se sentir si fière de l'avoir enfin apaiser.

Redécouvrir nos propres sens en lui faisant découvrir les siens, réapprendre à jouer et profiter du moment présent comme si le temps n'existait plus !

Culpabiliser de devoir le laisser, avoir cette impression de l'abandonner et se sentir coupable d'éprouver du plaisir à faire " autre chose ".

Eprouver la fierté d'être la meilleure maman du monde et la seconde d'après, avoir ce sentiment d'être une maman en carton...

Etre maman, c'est difficilement imaginable tant que l'on a pas vécu ce torrent d'émotions qui fait chavirer notre coeur !

Depuis que je suis maman, je vis à 100 à l'heure .... Je dors moitié moins qu'avant .... Je suis souvent fatiguée et à fleur de peau ... Mais je ne donnerais ma place pour rien au monde !

Et vous les mamans, sachez que vous n'êtes pas seules et qu'il n'y a pas de mamans parfaites .... Il existe juste des mamans qui font ce qu'elles peuvent !

Franchement, ils auraient pu livrer le mode d'emploi avec ... Non mais ! ^-^


Petites astuces au quotidien

Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :