Les coloriages magiques de Piccolia


Namour aime beaucoup colorier ... Tout comme moi quand j'avais plus de temps !

Un temps calme où l'enfant se concentre et laisse aller son imagination ... Un apaisement total pour faire redescendre les émotions et se vider la tête.

Mais si, en plus, on peut apprendre en coloriant, c'est un petit plus ^-^

Nous avons donc découvert ce livre qui a beaucoup amusé Namour et dont le principe est : " Additionner pour découvrir son dessin ! "

Découverte du livre :  

Il se compose de 32 dessins de plusieurs niveaux de difficulté : sur certains dessins, la plus grande additions à faire va jusque 9 .... Mais pour le plus difficile, elle va jusque 108 ! Il y a bien sûr, beaucoup de coloriage intermédiaire pour augmenter petit à petit la difficulté.

Chaque coloriage a un thème et une question pour donner l'envie à l'enfant de découvrir se qu'il s'y cache. Pour Namour, c'est essentiellement  ce qui était important .... Même si les additions paraissaient trop compliquées. (Heureusement, maman est là pour aider aussi)





Il y a sur chaque page, un code couleur avec le total de l'addition qui lui est propre.

Il y a les solutions !! Et attention à la triche ... Oui oui, Namour a essayé de ruser ! Au début et à la fin, les dessins sont représentés pour vérifier que l'on a bien compté.

Passons au coloriage

Des heures d'amusement en vue ... Et un livre que l'on peut arrêter et reprendre quand on le souhaite.

Namour a adoré me montrer qu'elle savait compter. Elle était vraiment fière d'elle (et moi encore plus !). Elle m'a bluffé plus d'une fois alors que je lui disais : " Mais il va être trop compliquer, prend d'abord un plus facile !"

 

Et voici 2 de ses chef d'oeuvre :



En savoir plus :

" Coloriages magiques - Additions " éditions Piccolia.

Vendu au prix de 3€50

Vous pouvez l'acheter  : en cliquant ici !

Dans la même catégories, vous pouvez retrouver : les multiplications, les premiers apprentissages, lettres et sons, français/math,... Il y a vraiment du choix ! Et tous sont au même prix.

Les éditions Piccolia sont disponibles :

- sur leur site : par ici !
- sur leur page Facebook : par là !

Merci de m'avoir lue ... Vous pouvez continuer de me suivre sur :

- Facebook : Petites astuces au quotidien
- Instagram : petites_astuces_au_quotidien
- Twitter : astuces_bonplan










Ils ont adoré :