Passage au shampooing solide avec la gamme " Les savons de Joya " !

Avec tous les soucis d'allergies, ça fait un moment que les shampooing solides m'attiraient !
Loin de tous les composants qui nuisent à notre santé et avec une volonté d'espacer les lavages de mes cheveux.

 Des marques, il y en a beaucoup mais attention à ceux que vous trouver dans le commerce et qui ne sont pas forcément Bio !
J'ai teste les shampooing et après-shampooing de la marque " Les savons de Joya ".

Ils ont la forme d'un gros galet et sentent merveilleusement bon.
J'étais un peu sceptique de ne pas savoir  comment  bien les laver, si ils allaient quand même mousser, comment m'y prendre, ... On a tellement l'habitude d'avoir un liquide qu'on étale bien partout !

Les points de la marque :

- Pas d'expérimentation sur les animaux.
- Sans Paraben ni silicone.
- Shampooing fabriqué et emballé à la main.
- Shampooing vegan.
- Emballage en papier transparent compostable et labellisé AB.

Voici donc les 2 produits que j'ai testé :

  • Shampooing cheveux normaux et enfants

Le galet est couleur crème et sent vraiment bon ! Il est naturel, écologique et vraiment économique.


Il est composé de 100% d'ingrédients d'origine naturelle dont 22,5% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Chaque ingrédient qui le compose est choisi pour renforcer vos cheveux :
- Beurre de karité bio : protège et gaine le cheveu
- Huile de pracaxi Bio : gaine, assouplit, démêle le cheveu.
- Protéine de riz : force et volume.
- Argile blanche : tonifiante.
- Fragance cosmétique de Fleurs d'oranger : vos cheveux seront délicatement parfumés. Les enfants adoreront et les adultes aussi !!
- Tensio-actif doux dérivés de l'huile de coco.

  1. Premier essais sur moi : J'ai, dans un premier temps, utilisé le shampooing sur mes cheveux. Une fois les cheveux bien mouillés, j'ai frotté le galet dans mes mains comme un savon et directement, j'ai eu une mousse que j'ai étalé sur le haut de mes cheveux.
    Pour la longueur, j'ai mis le galet au milieu de mes cheveux et j'ai frotté ! On a vite une belle mousse et donc il en suffit vraiment très peu. Après 2 à bien tout masser, j'ai rincé et la sensation de " propre " était bien présente !! 
    Dès la première application, j'ai senti une nette différence .... Mes cheveux mouillés paraissaient plus " secs ". Ca m'a fait un peu peur .... Vite rassurée car une fois séchés, ils étaient tout doux et sentaient vraiment bon.
    Je n'ai du relaver mes cheveux que 4 jours plus tard et ils étaient encore bien .... Mais psychologiquement, j'en avais besoin. Aujourd'hui, après 2 mois de test, je les lave tous les 4-5 jours (auparavant je les lavais tous les 2 jours !).
    1 galet = 2 bouteilles de shampooing ! Ici, au bout de 2 mois, j'ai utilisé la moitié du galet .... Quelle économie comparé à avant !                                                                           
  2. Deuxième test sur Namour : Et là, j'ai pu faire des photos !
 Namour a une chevelure qui laisse perplexe beaucoup de coiffeuses ... Elle a les cheveux bien épais et une sacrée masse. C'est vraiment pas simple tous les jours !

On a testé le galet sur ses cheveux et même résultat : des cheveux très doux et un démêlage plus facile.

 La forme l'a bien amusée même si au début, elle ne voulait pas me croire ni essayer ! 
Je lui fais une fois sur 2 shampooing solide et shampooing liquide (surtout pour terminer notre stock)

Mais j'utilise vraiment moins de produits avec le solide, pour un résultat plus satisfaisant.

Les savons de Joya
 Je ne peux pas comparer la durée par contre ! Namour transpire beaucoup des cheveux et ça reste un enfant qui se salit .... Je préfère donc lui laver régulièrement (tous les 2 jours) .... Même si j'avoue qu'ils ne paraissent pas toujours sales.
  • Après-shampooing Nourrissant et démêlant :

 C'est un véritable soin pour toutes type de cheveux, nourrissant grâce au beurre de cacao et à l'huile de ricin.

Les savons de Joya
 Il se compose de :
- Beurre de cacao bio : Nourrissant, il redonne vitalité aux cheveux et les protège durablement de la déshydratation. Parfume agréablement les cheveux.
- Huile végétale de ricin bio : Fortifie les cheveux, les ongles et les cils. Traiterégénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations... Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.
- Conditioner Emulsifier végétal : Cetearyl Alcohol, lecithine, sulfate de sodium ceteraylique, origine légumes : conditionneur capillaire, il apporte un effet antistatique facilitant le démêlage. Il rend les cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer sans les étouffer. Agréé Ecocert et Cosmos Nature.
- Acide Lactique ( Lactic acid) 100% d'origine végétale (Fermentation du sucre) : Permet d'activer le Conditioner Emulsifier Kératolytique (facilite l'élimination des squames et des peaux mortes). Apporte de la brillance aux cheveux
- Cire Emulsifiante (Cetearyl alcohol and polysorbate 60) : Association d'un alcool gras d'origine végétale (cetearyl alcool) et d'un dérivé de sucre. Favorise une hydratation longue durée et une libération progressive des actifs.  
- Phytokératine : (Hydrolyzed wheat protein) :100% d'origine végétale,Protéines de blé hydrolysées par procédé enzymatique. Améliore et maintient l'hydratation des cheveux. Renforce la structure des cheveux, des cils et des ongles. Rend les cheveux doux et brillants
- Proteine B5 (Pantheon) : Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer, sans les graisser ni les alourdir. Participe à la croissance du cheveu. Apaise les irritations et démangeaisons du cuir chevelu.
- Proteine de soie (Aqua and Silk amino acids) : Protéines de soie provenant des découpes de soie inutilisées dans la manufacture de la soie, hydrolysées pour les découper en acides aminés. Améliore et maintient l'hydratation des cheveux Rend les cheveux doux, soyeux et brillants
- Conditionneur : gaine et lisse le cheveu.
- Vitamine E (Tocopherols (mixed), helianthus annuus seed oil) : 100% d'origine végétale (huile de tournesol), garantie sans OGM.
- Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.
- Huile essentielle d'ylang Ylang BIO (Cannage odorata) : Elle est idéale pour la brillance et pour renforcer les fibres.

  1. Premier essais :  

J'ai commencé à utiliser le soin la deuxième semaine pour d'abord bien tester le shampooing et me rendre compte de la différence.

J'ai eu plus difficile avec l'après-shampooing car il ne mousse pas (tout comme les après-shampooing liquide mais eux on a l'impression d'en mettre).

Je l'ai directement mis dans ma longueur et j'ai frotté mes cheveux dessus. Ensuite, j'ai bien massé pendant à peu près 2minutes.
Sur le moment, je n'ai pas senti qu'il y avait du produit. Je l'ai laissé posé le temps de laver le corps et j'ai rincé.

Contrairement au rinçage du shampooing où mes cheveux paraissaient secs, ici ils étaient bien doux .... Ça m'a quand même rassurée !

Après séchage, mes cheveux étaient vraiment soyeux, très doux et surtout, je ne déplorais aucun frisotis.

Je suis super contente du résultat mais je n'en mets qu'un lavage sur 2 pour ne pas trop habituer mes cheveux.

En savoir plus :

Vous pourrez retrouver sur leur site, plusieurs sortes de shampooing et après-shampooing selon vos cheveux, ceux de vos enfants, .... Si vous souhaitez des huiles essentielles ou non ! 

Les shampooings sont au prix de 7€10 : découvriez-les par ici ! 
Les après-shampooing sont au prix de 9€90 : découvrez les par ici !

Depuis, j'ai découvert leur deodorant solide et dentifrice solide et je vous en parle tout bientôt ! 

Vous pouvez également retrouver la marque sur Facebook : Par ici !

Découvrez mes autres astuces bio en cliquant ici !


  Produits reçus par la marque et testés par moi et ma famille.

Ils ont adoré :