Une journée au parc d'attraction " Plopsaland " !

Il y a deux semaines, je suis allée avec Namour au parc d'attraction " Plopsaland " !

plopsaland

Nous y avions déjà été quand elle était plus petite .... Nous avions adoré et le parc s'est encore bien agrandi.

Nous avons eu la chance qu'il a fait super beau et pour couronner le tout, nous n'avons fait aucune file !!! Nous avons choisi d'y aller spécialement ce jour là car entre les examens des enfants en Belgique et la fête des papas en France, je le sentais bien .... Pari gagné !

Départ de l'appartement à 09H .... Arrivée à 10h15 pour une journée pleine d'aventures et de découvertes.

A peine rentrées dans le parc que Namour a pu faire une photo avec deux héros :


Mascotte plopsaland

On a démarré calmement par " La forêt de Plop " .... Une ballade sur l'eau pour découvrir le monde de Plop et ses amis, en musique !

Mais avec Namour, le calme ne dure jamais .... Surtout dans un parc d'attraction .... En route pour les sensations fortes :


  • " La grande vague " : un plateau qui tourne sur lui-même tout en montant et descendant un rail ... Attention au tournis ! Nous ne l'avons fait que 4 fois .... 5 fois pour Namour qui a voulu le refaire seule 
    • Attraction
Attraction
  •  " Anubis The Ride " : Une attraction à tres fortes sensations, interdites aux moins d'1m20 et accompagné en dessous d'1m40 .... Même pas de peur pour Namour ... Les chocottes pour maman ! Nous voilà lancé à très grande vitesse avec des descentes vertigineuses et un passage la tête en bas .... Après 4 fois, on s'habitue ... Ou pas !
  • L'éternel " Bateau pirates " : Un classique que j'adore !! Evidemment, nous étions mises tout en haut pour bien sentir les descentes .... Celui-là, c'est maman qui l'aime .... C'est de la gnognote pour mon aventurière !
  • Heidi The Ride : Une attraction qui dès l'entrée nous transporte dans le dessin animé bien connu de Namour ! Les statues de ces  " stars " étaient présentes à l'entrée et durant le temps d'attente (qui fut de 5minutes pour nous), il y a un dessin animé qui passe .... Génial pour les jours de grandes affluences ! Et une chouette attraction, moins forte qu'Anubis mais qui fait frémir le bidon quand même !
Attraction Heidi


Attraction Heidi


Attraction Heidi

Après ces belles sensations, nous nous sommes offert un temps calme en pédalo .... Pour vous dire la vérité, mon estomac commençait à avoir du mal !


moment calme


moment calme

 Après ce beau moment de détente, nous avions quand même un peu faim ... C'est que ça creuse les sensations quand même ! Nous avons été mangé au " Grill des pirates " avec au menu pour nous : boulettes sauce tomate, frites.
Nous avons très bien mangé et les assiettes étaient bien servies. Je n'ai pas trouvé que ce soit excessif : 25€ pour moi et Namour, boissons comprises !


restaurant


restaurant
A peine le repas enfilé que Namour était prête à revivre de nouvelles sensations !
Allez go pour "  la Ronde des Canards " .... Une chenille qui va vite en avant et en arrière :


Attractions


Attractions
Mais Plopsaland, ce n'est pas que des attractions !! C'est aussi un magnifique parc avec de jolies promenade et des décors un peu partout :


instant photo


instant photo


instant photo




instant photo


Photo

Vous pourrez même profiter des plaisirs de la ferme grâce au " Pré des animaux " : des petites chèvres à caresser, des chevaux, plusieurs sortes de poules, des dindons, des moutons, une vache, des lapins, .... Pour un temps calme et de découvertes :


la fermette


la fermette


la fermette


la fermette


la fermette

Nous avons aussi fait d'autres attractions mais je vous laisse la curiosité et le suspens de les découvrir pour ceux qui en auront l'occasion !

Sachez seulement, que si vous avez des petits enfants, le parc est tout à fait accessible pour qu'ils profitent de leur journée !

  • Pour les moins d'1 mètre : 43 attractions vous attendent dont 3 plaines de jeux (extérieurs et intérieurs )

  • Pour les moins de 85cm : 35 attractions sont accessibles pour faire des attractions en famille !

  • En quelques chiffres, Plopsaland c'est 52 attractions, 25 points de restaurations, 2 spectacles et 1 parade

Mais surtout, ce fut pour nous, une superbe journée mère/fille remplie de merveilleux souvenirs !


selfie namour


attraction


boissons avec Namour


photo avec Namour

Plus d'infos

Le prix des entrées :
prix d'entrée
 Vous pouvez acheter vos tickets sur place ou en ligne !

Ce parc se situe en Belgique, à la mer du Nord, à La Panne. Le site vous propose divers itinéraire suivant d'où vous venez : ici ! 

Pour découvrir plus précisément le parc, vous pouvez vous rendre sur le site : cliquez ici ! 

Et pour ne rater aucun événement ou réduction, ils vous partagent tout sur leur page Facebook :  Par là !

Bateau pirate
Pour découvrir nos autres sorties :  c'est par ici !


#sortiedécouverteofferte 

Ils ont adoré :