Le calme après la tempête !

Cette année avait commencé comme beaucoup : pleines de résolutions et de projets !

J'avoue, je suis la nana qui se met plein d'objectifs quand l'année commence ... Je pense que ça me rassure, ça m'aide à passer le cap ! J'ai encore tellement à voir, à découvrir et à devenir aussi !

Il y a 10 ans, je quittais le cocon familial ... Celui qui m'a forgé ce caractère fort et déterminé après tant d'épreuves et de coups durs ! Pour certains, ce cocon est synonyme de tendresse, d'amour pur et d'innocence... Un refuge en cas de coup de mou.
Ce ne fut pas mon cas ... Aujourd'hui, il est ce tremplin qui me pousse à me dépasser, cette image de la famille que je veux oublier ! 

D'aussi loin que je me souvienne, je savais que ma vie serait d'être maman avant même de savoir le métier que je pourrais faire !
Ma vie a toujours tourné autour des enfants ... Un sentiment indescriptible de vouloir donner la vie et de réparer mon coeur blessé d'enfant.

J'ai toujours idéalisé mon image de la famille, celle que j'aurais et qui me rendrait heureuse ! 
Elle était pourtant simple mon envie : des parents qui s'aiment et vivent pour leurs enfants, leur famille.
Ça me paraissait tellement simple, tellement évident !

citation amour


Et puis le drame ... 10 ans ensemble, 4 ans de mariage et 2 enfants plus tard ... Le divorce !
Rien ne va plus ... Ce n'est pas la vie que je désirais ni le futur que j'imaginais !
Des envies différentes, une éducation qui ne tourne pas pareil autour des enfants ... Des disputent encore et encore ... Des espoirs de changements qui ne viennent pas !

Mais non, on ne peut pas demander à quelqu'un de changer pour nous ... On est comme on est et ce n'est pas un mal ... Seulement une fatalité que nous sommes différents et pas compatibles dans la vie de famille. Des besoin qui ne s'accordent pas et un futur qui nous éloigne ...

Cette année fut la révélation d'une situation qui dure depuis trop longtemps !
Pourquoi à ce moment là ? Je ne sais pas ... Le trop plein, le vase qui déborde, le courage de passer le pas !

Un année de grands changements : nouvelle formation, nouvelles perspectives de travail ... Est-ce que ces changements ont poussé ma décision ? Peut-être inconsciemment !
On pense, à tord, que celui qui part ne souffre pas ... J'ai douté, j'en ai pleuré, je me suis trouvée injuste et tellement égoïste !
J'ai culpabilisé de le voir souffrir, de détruire le cocon familial de mes enfants ...Mais au fond de moi, je savais que nous n'étions plus heureux.

Ces derniers mois furent intenses ! Beaucoup de remise en question, de tensions ... De la colère mêlée à la tristesse ... Ce sentiment d'impuissance et tant de fatigue !

Mais aujourd'hui, je vois le bout du tunnel ! Je sais que j'ai pris la bonne décision, que nous allons nous reconstruire pas après pas et qu'un avenir nous attend ... Différent mais plein de nouveaux projets !

A chaque jour suffit sa peine !
Même quand tout semble noir, il y a toujours une lueur d'espoir qui permet de tenir debout .... Il suffit d'y croire et d'avancer !

Aujourd'hui, j'avance pour elles, avec elles pour des lendemains plein d'amour et des rêves à n'en plus finir !
citation espoir

Angélique, Petites astuces au quotidien.

Découvrez mes autres écrits personnels dans la catégorie " Journal intime " en cliquant ici !

Ils ont adoré :