Un accident domestique si vite arrivé !!

Les accidents domestiques, on le sait, on l'entend souvent, sont vite arrivés !! 
On se croit tous à l'abri ... Moi la première, je pense faire tout ce qu'il faut pour mettre mes enfants en sécurité.

Pourtant, un drame se produit si vite et j'en ai fait l'amère expérience en ce dimanche 10 Décembre !!

Un week-end perturbé

Samedi matin, nous allions faire la fête dans ma famille pour la Saint Nicolas !! Une fête vraiment très attendue comme je suis belge.

Tout s'est super bien passé et les filles ont été très gâtées ... Un peu trop comme toujours !

saint Nicolas 2017

saint Nicolas 2017

Au moment du départ, première mauvaise surprise : il a neigé et il continue de bien neiger .... Me voilà pas très rassurée mais il commence à se faire tard.
Seulement voilà, la voiture ne démarre pas ... La batterie nous a encore fait une mauvaise blague.
Je vous passe certains détails mais on décide de rester dormir chez mon papa et ma belle-maman ! 
Heureusement, je prévois toujours une tenue de rechange et un pyjama quand je pars avec les filles ... Très souvent, je mets les filles en pyjama ainsi, une fois à la maison, elles peuvent aller se coucher !

Les chérienettes sont super contentes : nous dormons à trois dans le même lit !! En fait, je n'ai pas beaucoup dormi ... On s'est amusées à faire quelques selfies, les filles étaient bien excitées de cette folle soirée et.... Elles ont pris toute la place dans le lit !

DODO en famille
Mais j'avoue que les avoir blotties contre moi, c'était tellement choubidou ...

dodo à 3



Et puis ce dimanche...

Dimanche matin, on rejoint belle-maman dans le salon ... Les chérienettes sont super contentes ... En plus, mamie a été à la boulangerie acheter des coquilles au chocolat !! 

On prend le petit déjeuner puis mamie décide d'aller chercher les jouets que les filles ont reçu la veille, dans la voiture !! 
Bien évidemment, elles veulent tout déballer de suite et, pendant qu'elles jouent, on décide de se boire un petit café.

D'un coup, belle-maman me demande ce que Chipette a dans sa bouche .... C'est bizarre et tout blanc ! 
Dans la seconde, elle se met à hurler mais refuse de cracher ... Je met mon doigt dans sa bouche et en ressort une sorte de pâte ... Je reconnais de suite la texture d'un médicament !! 

Gros stress d'un coup .... Belle-maman se rend compte que son pilulier est resté sur la table et Chipette l'a ouvert et pris un cachet ... ! L'angoisse !!

Appel au centre Anti-Poison qui nous envoie aux urgences pédiatriques !! Heureusement, l'hôpital se trouve à 10 minutes !!  
Chipette pleure toujours mais le goût a dû être infect ... Son comportement est normal mais nous, on culpabilise tellement...

Aux urgences, elle est prise de suite en charge par un médecin qui nous sermonne sur le fait qu'on a laissé des médicaments à sa hauteur ... Comme si on l'avait fait exprès !! 
chipette à l'hopital
Un week-end imprévu, un enchaînement qui nous fait faire des choses que nous ne ferions pas en temps normal ... Le drame qui se produit et, en plus, on nous fait un véritable interrogatoire bien culpabilisant !

Au final, Chipette aurait dû en prendre 5 pour que ce soit grave .... Toutes ces constances étaient bonnes et on a pu repartir 1h après notre arrivée.
Elle n'a eu aucun traitement ni lavage d'estomac ... On devait juste être vigilant jusqu'au soir.

Un accident si vite arrivé ! 

 Plus de peur pour ma Chipette et nous avons évité un drame !  Heureusement, dans un sens, qu'elle a pris le médicament dans un pilulier ... On a pu voit directement quel médicament et la quantité ingérée !

Bon, pour ne pas rester sur cet incident ... Nous avons terminé ce week-end de folies .... Au Quick !! Et bon sang, que ça fait du bien au moral !!

au quick !

Si je vous fait cet article, c'est parce que ce genre d'accident arrive chaque jour et qu'il peut arriver à n'importe qui ! 

En tant que parent, on culpabilise, on s'en veut énormément de n'avoir pas assuré .... Pourtant, nos petits loups sont des filous et peuvent vite faire une bêtise en ne connaissant pas le véritable danger de leur acte.

Je souhaite surtout déculpabiliser les parents à qui ce genre de péripétie est arrivée ... C'est facile d'être jugé de l'extérieur et personne n'est parfait !

Il est évident que je redoublerai de vigilance sur certaines choses .... Surtout en dehors de la maison .... Mais on ne peut pas mettre nos enfants sous papier bulles et je ne suis pas immunisée contre un nouvel accident domestique. 


Ils ont adoré :