Une soeur tant désirée !

Aussi petite que je me souvienne, j'ai désiré avoir une petite soeur ou un petit frère ! 
Dès la primaire, j'étais en admiration et envieuse de mes copains/copines qui en avaient ou dont la maman était enceinte.

J'adorais jouer à la poupée et j'y ai joué pendant très très longtemps ! Quand nous allions chez des amis qui avaient des petits, j'étais juste aux anges !

Mais de mon côté, rien à l'horizon ... Ce n'étais pas faute pour mes parents d'essayer !
Et puis un jour, la malchance a pris fin ... La nouvelle est tombée : Ma maman attendait un petit bébé ! J'avais alors 8 ans ....

Une petite soeur ... Pour la vie !

Le 09 Janvier est née ma petite soeur ! Je me rapellerai toujours de cette journée si intense.

La veille j'avais accompagné mes parents pour le rdv de ma maman avec sa gynécologue et puis ... Ses contractions ont commencées !
Ils m'ont déposé chez mes grands-parents et le temps m'a paru interminable ... J'étais dans une telle excitation !! 

Enfin elle était née et je me languissais de l'heure des visites ... Mes pauvres grands-parents ne me tenaient plus ... Une vraie pile électrique qui posait l'éternelle question : " On y va bientôt ?"

Je l'avais tant imaginée : toute mignonne, toute petite.
Je me voyais déjà m'en occuper comme une petite maman et lui apprendre tout ce que je savais.

Limite, j'avais déjà planifié notre vie ensemble, notre complicité ... D'ailleurs, il ne pouvait pas en être autrement ... Je l'avais tellement attendue !

Et pourtant ...

Ce lien volé !

Et pourtant, cette rencontre ne s'est pas passée comme je l'imaginais. Elle a été intensément ... Difficile !

Je me rapelle être entrée seule dans la chambre... Mes grands-parents étaient restés dans le couloir pour nous laisser à 4.

Je revois ma maman, dans ce lit, tenant ma si petite soeur dans ses bras. Elle était encore plus belle que dans mes rêves.

Je l'ai tenue dans mes bras avec tant de fierté et puis, il y a eu cette phrase ... Celle que je n'ai pas comprise sur le moment ... Celle qui changera tout au fil des années !

" Tu sais Angélique, toi, tu es une Cal**** mais ta soeur sera une Camp****** ".

Je ne comprenais pas car, dans les faits, nous portions le même nom ! Mais sentimentalement, nous étions déjà bien différentes dans l'esprit de notre mère.

Les années ont passés. Nous avons grandi ... Bien différemment !
Notre mère faisait beaucoup de différences entre nous. Tout était pour ma soeur et si une bêtise avait lieu, c'était forcément moi la fautive.
Ma soeur en jouait énormément et avait bien compris le profit qu'elle pouvait en tirer.

Je lui en ai tellement voulu ! Dans mon esprit, cette petite soeur tant désirée m'avait volé ma famille, mis la pagaille dans ma vie et retiré l'amour de ma maman.

J'avoue, je me suis mise à la détester par moment tout en l'aimant si fort quand tout se passait bien. Je passais beaucoup de temps chez mes grands-parents, mon refuge, ma bulle d'oxygène.

Et puis, le divorce de mes parents m'a définitivement enlevé ma soeur. Nous avions alors 11 ans et 20 ans .
Un divorce très très difficile entre eux, pour nous. Un divorce où les parents se déchirent, les enfants sont pris comme bouclier et monnaie d'échange.

Je vivais l'enfer avec elle ! J'ai bien essayé de protéger ma petite soeur mais elle l'accaparait tellement. Elle avait une telle emprise sur elle.

Il a fallu que je parte, en sachant que je couperais, certainement, définitivement ce faible lien qu'il nous restait.

Oh, j'ai essayé à plusieurs reprises de reprendre le contact. Elles ont un peu connu Namour mais rien ne change et tout recommence.

Je ne veux pas que mes filles connaissent ce conflit et le côté manipulatrice de leur grand-mère. Ma soeur a grandi dans sa perversion et me voit comme une rivale, une mauvaise.

Tant qu'elle vivra avec elle, rien ne sera possible.
Et pourtant, il me reste cet espoir, qu'un jour nous puissions nous retrouver.

Aujourd'hui, ma petite soeur a 21 ans et je souffre terriblement de ne pas pouvoir le lui souhaiter !

Bon anniversaire petite soeur ...

Avoir une soeur !

 

Ils ont adoré :