Qui se cache derrière ce blog...

Des jours, des semaines, des mois que vous lisez nos périples, nos découvertes à travers ce blog ou les réseaux sociaux !

Mais derrière ce portable, cette tablette ou ce pc ... Se cache une personne, une famille et il est temps de vous dévoiler quelques détails de nous  ^-^

Petites astuces de maman

Il y a moi ...

Angélique, la trentaine depuis peu ... Aïe aïe aïe, le cap est passé !! D'ailleurs, je vous avais présenté ma Wishlist d'anniversaire  et ma fête d'anniversaire ! 

Tête en l'air, maniaque sur les bords, fêtarde à mes heures, speed un peu tout le temps ... J'ai ce besoin continuel de me surpasser, de me lancer des défis, de vivre intensément chaque journée comme si c'était la dernière !
Après tout, où serons-nous demain et avec qui ? Comme je me le dis souvent : " Dans mon navire de vie, je suis la seule capitaine à décider du cap à prendre !"

Je me suis lancée dans la vie professionnelle en tant qu'assistante sociale - un besoin de contact humain et d'aider les plus démunis, les plus faibles de part leurs différences ou leurs galères de vie ... Et puis j'ai changé de cap ! 
Toujours ces mêmes besoin mais loin de la paperasse et plus au coeur de l'humain ... Je suis aujourd'hui " accompagnante éducative et sociale " et j'accompagne les personnes (enfants et adultes) ayant un handicap dans leur vie de tous les jours en institution.
Je vous en parlais d'ailleurs dans mes articles : 
J'ai rencontré l'amour il y a 10 ans ! Celui qui a fait de moi une maman, qui m'a fait déménagé (Ah oui, j'aurais presqu'oublié de vous dire que je suis belge ... Et blonde de surcroît ! Mais je m'en suis bien sortie ... Enfin je crois !) et puis .... J'ai changé de cap ! (Encore !) 
Depuis Mars 2017, nos vies se sont séparées et c'est à travers cet article que je vous en avais parlé : " Quand les parents divorcent " ! 
Mais nous avons réussi à rester à garder de bons contacts entre nous et surtout pour nos 2 bébés, nos filles chéries ... Celles qui nous lieront toujours d'un fil invisible et indestructible !

Il y a .... Elles !

J'ai eu la chance de devenir 2 fois mamans ! 
Le bonheur immense de tenir mon bébé dans mes bras, de saisir son regard et de sentir son coeur battre contre le mien.
Comment peut-on expliquer le déferlement d'émotions qui jaillit de nous à cet instant ? Ces sentiments si forts et jusqu'ici inconnus qui nous donnent cette impression de ne jamais avoir tant aimé auparavant
  •  Ma première rencontre :

Le 14 Février 2010 à 06h35, avec 2 semaines d'avance, une petite Maëva a choisi de m'offrir le plus beau des cadeaux ! 
Une Saint-Valentin unique que je vous explique juste ici ! 

Une petite fille pleine de vie, pétillante de joie de vivre, débordante d'énergie, pipelette comme sa mère, boudeuse comme son père. 
Une mini ado qui a l'art de me pousser à bout avec ses petits airs effronté mais me fait chavirer avec son sourire charmeur.

A la fois grande et à jamais mon petit bébé, difficile de la voir grandir mais j'aime tellement la voir s'épanouir.
J'ai souvent cette impression qu'elle me file entre les doigts... Mais n'est-ce pas mon rôle au final ?

Et puis un jour, après 4 années de fusion, elle a du faire la place à une nouvelle venue ! 
Une statut que nous avons préparé en douceur et je vous l'expliquais dans cet article : Devenir grande soeur n'est pas inné !
  •  Ma seconde rencontre :

Le 26 Août 2014 à 01h16, c'est une deuxième petite fille au doux prénom de Téora et très pressée de découvrir le monde, qui est née avec 4 semaines d'avance ... Après une grossesse tumultueuse que je vous racontais juste ici !

Une petite princesse qui a fait de Namour une grande soeur pleine d'amour, avec qui le " je t'aime, moi non plus " prend tout son sens !  
Namour a pris son rôle très au sérieux et ce n'est pas toujours facile de trouver sa place, je vous en parlais d'ailleurs juste ici : Namour a pris le rôle de l'ainé !   

 Ma chipette doit son surnom à son petit caractère qui peut paraître bien trempé mais cache une petite fille très câline et très calme quand elle se retrouve seule.

Autant, elle est réactive avec sa soeur ou devant une interdiction, autant on se demande si elle est dans la pièce les jours où je reste seule avec elle.

Je vous avais d'ailleurs révélé la période du " Terrible Two" par lequel nous étions passé (juste ici ! ) et qui a, heureusement, laissé place a une petite fille bien plus calme aujourd'hui !

Une petite chipie qui peut faire ses coups en douce puis venir me dire sa bêtise ... Comme on fit " Faute avouée, à moitié pardonnée " ^-^
Qui raccuse sur les bêtises soeur mais me dit " Méchante maman" si j'ose la disputer et court lui faire un câlin.

Vous l'aurez compris, ici vivent deux petites filles " Mi ange Mi démon " ... Comme partout ! 

Pour suivre nos aventures :

Déjà bientôt deux années que l'aventure de ce blog et des réseaux a commencée ! Le pourquoi de ce choix, je vous l'expliquais dans cet intitulé : "Je suis Blogueuse "

En début d'année, je vous expliquais aussi les changements qu'il y aurait tout au long de cette année : Le blog en 2018 ! 

Et parce que ce n'est pas toujours évident d'être au taquet et de partager de la bonne humeur quand la vie à côté nous met à genou, je vous avais partagé ce petit article pour vous, pour vous dire : " Merci ! " 

Vous êtes de plus en plus nombreux et je me réjouis chaque jour de vous lire et de vous faire découvrir notre vies, nos petits moments, nos découvertes, nos coups de mou aussi ! 

****************
Vous pouvez suivre toutes nos aventures sur :

Je vous partage également mes idées et envies sur : 

Alors je vous dis à très bientôt et merci pour votre fidélité qui me chaud au coeur !!!  

Blogueuse Lille " Petites astuces de maman"

Ils ont adoré :