Famille nombreuse en vacance : vive l'organisation !


Beaucoup m'ont demandé comment on arrive à en faire autant avec des si p'tits et.... 5 surtout. On s'est organisé !

Bon, au départ, chéri a trouvé que j'achetais beaucoup... Quand il a vu le coffre, il a cru que la moitié ne servirait à rien... Au final, il est bien content des dépenses faites vu la tranquillité que ça nous procure aujourd'hui.

Pour la piscine :

Les 2 grands ont 1 bouée et celui de 5 ans a des brassard en plus.
Les 2 moyennes ont des brassards et la pataugeoire est super géniale. Elles peuvent y jouer sans soucis sans que l'on ait peur. Il y a un mini toboggan, 1 petite fontaine... Le top pour nos minis !

La toute petite a des brassards pour la pataugeoire mais aussi une écharpe de portage et un gonflable pour venir avec nous dans la grande piscine.... Ce qui nous permet d'avoir les bras libre pour nos 2 moyennes.

A la mer :

Chacun ses brassards et on se mettait d'office près de l'eau pour surveiller à la fois ceux qui voulait y mettre les pieds et ceux qui jouent dans le sable.... En plus, c'est génial, aucun n'a peur ni de l'eau ni du sable !

Nous avons choisi d'y aller le matin vers 10h. D'abord car c'était marée basse et qu'elle laissait de l'eau en dessous des genoux des moyennes pendant au moins 5-6 mètres... De quoi être plus zen s'il faut courir lol
Ensuite pour une question de température et de monde.... Quasi personne et donc pas de stress de les perdre de vue... Ça va si vite à la mer !

Et puis, surtout, on a acheté des jouets de plage en nombre ! Chacun sa pelle, son râteau, son seau, son arrosoir ... Et plein de p'tites formes à partager.

Les balades !

Nos enfants respectifs marchent tous mais les 3 petites sont vite fatiguables quand même... D'autant que nous adorons visiter et promener le soir.

Avant notre départ, j'ai regardé après une poussette double sur " le bon coin" et c'est finalement une nounou qui m'a revendu la sienne.... Quasi neuve et toute équipée même pour le froid, la pluie pour 70€. 

On a pris la poussette canne qui se couche et se met face ou dos à la route... Plus l'écharpe de portage.... A nous les balades !!

Franchement, je suis contente de mes trouvailles... Pas de pleurs, d'enfants fatigués... Les petites en poussette, elles pouvaient dormir si besoin, manger leur glace tranquillou... Le top ! 

Et nous, on ne devait pas courir partout, porter des marmots ko.
Puis ça laisse aux grands la joie de profiter de nous aussi.

J'vous rassure, même les petites ont le loisir de marcher et se dépenser pour bien dormir le soir hein.... Je vois venir les p'tites remarques pointilleuses 😉

Voilà mes petites astuces pour des vacances plus paisibles ou du moins plus sécurisée avec des petits... Surtout s'il y en a plusieurs !
Et malgré ça, on a pensé à d'autres chose pour l'année prochaine .. Mais c'est ça aussi d'être parent : on se remet toujours en question ... Même en vacance 😉

****************
Vous pouvez suivre toutes nos aventures sur :

Je vous partage également mes idées et envies sur : 

Ils ont adoré :