Trouver sa voie .... Professionnellement !

Adolescente, je savais pertinemment que je ferais un métier social ... J'aime les gens, partager et surtout aider et rendre le quotidien des autres meilleur !

Mais des métiers dans le social, ce n'est pas ce qui manque mais lequel choisir ? Je me suis beaucoup cherchée et sans trop avoir le choix, je me suis retrouvée assistante sociale ! Rho c'est bien ça quand même .... Toute la journée, on essaye d'apporter du réconfort aux personnes en difficulté !
Oui enfin, ça, c'était dans la théorie .... Dans les faits, j'avais 20minutes de contact social pour 1H30 de paperasse administrative .... Tout ce dont j'ai horreur ! 

4 ans .... J'ai tenu 4 ans avant le burn out !! celui qui se faufile doucement, qui puise toute ton énergie et enlève ton sourire ... Celui-là même qui te fait détester ce qui te passionnait au départ !

J'ai tout quitté !

C'était pas un coup de folie mais ce n'était pas forcément raisonnable non plus ! J'entends encore la famille me dire : tu vas quitter un cdi ? Tu as bien réfléchi car tu as un beau salaire quand même ? Mais qu'est-ce que vous allez devenir ?
Après, c'est sûr, j'avais le choix  : continuer à m'encroûter dans un métier qui ne me convenait pas ou prendre le risque de tout reprendre à zéro pour retourner bosser avec envie et plaisir !
Bizarrement, dit comme ça, j'aurais été bête de pas tenter l'affaire quand même ...

Mais ce coup-ci, hors de question de me laisser influencer et de prendre le premier métier venu pour gagner ma croûte ! 

Le secteur du handicap m'a toujours beaucoup plu. J'ai toujours trouvé ces personnes, ces enfants si forts et si fragiles à la fois !

J'ai alors décidé de faire des boulots en CDD pour conforter mon choix ... 1 an et 2 boulots plus tard ... Je me lançait danq une nouvelle grande aventure : devenir accompagnante éducative et sociale !! 

Je suis aujourd'hui à mi parcours et whaouuuu qu'est-ce que c'est intense ! Rester assis durant des heures en amphithéâtre, étudier, monter des projets, élaborer des dossiers et être au taquet sur les stages .... Le tout cumuler à la vie de maman ... Faut avouer que c'est du costaud !

Mais c'est aussi une grande fierté d'y être ! J'éprouve une intense impatience d'obtenir ce sésame vers une nouvelle vie plus épanouissante ..." Allez t'as fait le plus gros, lève la tête et avance !"

Je tourne le dos à ceux qui n'ont pas cru en moi, qui ont dicté ma vie sans jamais prendre en compte mes choix ... J'avance le coeur plein d'ambitions et d'envie d'offrir une maman épanouie à mes filles chéries !

Croyez en vos rêves et surtout .... réalisez-les ! 
Croyez en vous .... Personne ne peut le faire à votre place !

Merci de m'avoir lue ... Vous pouvez continuer de me suivre sur :

- Facebook : Petites astuces au quotidien
- Instagram : petites_astuces_au_quotidien
- Twitter : astuces_bonplan






Ils ont adoré :