Trouver sa voie .... Professionnellement !

Adolescente, je savais pertinemment que je ferais un métier social ... J'aime les gens, partager et surtout aider et rendre le quotidien des autres meilleur !

Mais des métiers dans le social, ce n'est pas ce qui manque mais lequel choisir ? Je me suis beaucoup cherchée et sans trop avoir le choix, je me suis retrouvée assistante sociale ! Rho c'est bien ça quand même .... Toute la journée, on essaye d'apporter du réconfort aux personnes en difficulté !
Oui enfin, ça, c'était dans la théorie .... Dans les faits, j'avais 20minutes de contact social pour 1H30 de paperasse administrative .... Tout ce dont j'ai horreur ! 

4 ans .... J'ai tenu 4 ans avant le burn out !! celui qui se faufile doucement, qui puise toute ton énergie et enlève ton sourire ... Celui-là même qui te fait détester ce qui te passionnait au départ !

J'ai tout quitté !

C'était pas un coup de folie mais ce n'était pas forcément raisonnable non plus ! J'entends encore la famille me dire : tu vas quitter un cdi ? Tu as bien réfléchi car tu as un beau salaire quand même ? Mais qu'est-ce que vous allez devenir ?
Après, c'est sûr, j'avais le choix  : continuer à m'encroûter dans un métier qui ne me convenait pas ou prendre le risque de tout reprendre à zéro pour retourner bosser avec envie et plaisir !
Bizarrement, dit comme ça, j'aurais été bête de pas tenter l'affaire quand même ...

Mais ce coup-ci, hors de question de me laisser influencer et de prendre le premier métier venu pour gagner ma croûte ! 

Le secteur du handicap m'a toujours beaucoup plu. J'ai toujours trouvé ces personnes, ces enfants si forts et si fragiles à la fois !

J'ai alors décidé de faire des boulots en CDD pour conforter mon choix ... 1 an et 2 boulots plus tard ... Je me lançait danq une nouvelle grande aventure : devenir accompagnante éducative et sociale !! 

Je suis aujourd'hui à mi parcours et whaouuuu qu'est-ce que c'est intense ! Rester assis durant des heures en amphithéâtre, étudier, monter des projets, élaborer des dossiers et être au taquet sur les stages .... Le tout cumuler à la vie de maman ... Faut avouer que c'est du costaud !

Mais c'est aussi une grande fierté d'y être ! J'éprouve une intense impatience d'obtenir ce sésame vers une nouvelle vie plus épanouissante ..." Allez t'as fait le plus gros, lève la tête et avance !"

Je tourne le dos à ceux qui n'ont pas cru en moi, qui ont dicté ma vie sans jamais prendre en compte mes choix ... J'avance le coeur plein d'ambitions et d'envie d'offrir une maman épanouie à mes filles chéries !

Croyez en vos rêves et surtout .... réalisez-les ! 
Croyez en vous .... Personne ne peut le faire à votre place !

Merci de m'avoir lue ... Vous pouvez continuer de me suivre sur :

- Facebook : Petites astuces au quotidien
- Instagram : petites_astuces_au_quotidien
- Twitter : astuces_bonplan






6 commentaires:

  1. Coucou, merci pour cet article plus personnel. Quel chemin déjà parcouru. Vraiment bravo et surtout continuez.
    Moi, je n en suis pas encore la. Mon burn out a tout brisé sur son passage. Je me remets mais reste fragile. Vous êtes un bel exemple pour moi. Alors, merci.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message .... Ca me touche beaucoup !! Je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut pour remonter la pente mais vous y arriverez :-)

      Supprimer
  2. Bravo pour avoir eu ce courage d'aller vers un métier qui te passionne!
    Et quand on voit avec quelle réussite, chapeau m'dame :)
    J'aimerai avoir ce courage de quitter ce poste qui m'étouffe mais ce n'est pas évident (et la situation pas propice alors je patiente...)
    En tout cas, c'est chouette que tu t'épanouisses ainsi dans ta nouvelle voie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !!
      Ce n'est jamais une situation facile .... On a souvent cette impression que ce n'est jamais le bon moment, mais y en a t-il un ?
      Tu fonceras quand tu le sentiras .... Je te souhaite de trouver ton propre épanouissement !

      Supprimer
  3. Perrine Dufour31 mai 2017 à 21:01

    Coucou ! je ne connais pas ce métier, en quoi consiste-t-il ? Pour ma part, je voulais aussi travailler avec les gens....l'idée de devenir AS ou Educ m'a longuement effleuré....et puis j'ai opté pour devenir CPE....je m'éclate aujourd'hui dans mon boulot même si ce n'est pas facile tous les jours...
    Accroche toi !!!! le jeu en vaut la chandelle malgré les difficultés à étudier quand on est maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est anciennement le diploôme d'AMP.
      J'accompagne donc les personnes handicapées (adultes, enfants) dans les actes de la vie quotidienne, dans les activités, les loisirs.
      Jamais 2 fois la même journée et c'est ce que j'adore !!
      Mais mon but est d'ensuite faire la VAE vers éducatrice spécialisée d'ici 5 ans.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :