Puericulture entre récupération, neuf et occasion !


L'arrivée d'un enfant, que ce soit le premier ou non, elle se prépare avec beaucoup d'envie !! 

Pour l'arrivée de notre petite fée, nous savions qu'il fallait tout racheter comme si c'était un premier bébé. Jamais, nous n'aurions pensé avoir un autre enfant vu nos vies de famille passées et pourtant .... !!

L'avantage, c'est que plus on avance, plus on sait ce qui nous sera vraiment utile, ce que nous souhaitons vraiment.
On change notre vision des achats et des besoins, même si les envies restent nombreuses devant le choix qu'offre la puériculture.

Même si il y a des achats que nous ferons neuf, nous privilégions aussi l'occasion.
La majorité est si peu utilisée que beaucoup de choses sont revendues dans un état quasi neuf !

Nos achats d'occasion :

Ce sont surtout les achats onéreux, le gros matériel qui peut facilement être nettoyé et décoré.
Je fais partie des mamans qui savent exactement la marque et le modèle voulu ... Pas toujours facile de trouver d'occasion chez des personnes qui correspondent à nos critères.

J'entends par là des revendeurs qui ne fument pas (point non discutable pour ma part), qui sont propres (pas toujours le cas, faut l'avouer) et qui n'ont pas plein d'animaux qui y ont mis leurs poils .

C'est donc aussi à cause de tout ça que je guette les annonces dès le début et, clairement, qu'importe le stade de la grossesse ( le parc a été acheté, j'étais à peine dans le 3eme mois), si le prix vaut la peine, je fonce direct ! 

Le parc !

Nous avons choisi celui de la marque Geuther, de couleur marron.
Je le trouve super pratique avec ses roulettes que l'on peut bloquer et il n'est pas trop grand ! 

Nous l'avons acheté 50% moins cher qu'un neuf et il n'a absolument rien, le fond de parc est impeccable car les gens ont toujours mis un tour de parc et un matelas pour leur enfant. 

La poussette ! 

C'est l'un des achats qui coûtent le plus cher ... Les marques se rincent carrément sur cet achat bien utile.
D'autant que les parents ont souvent une idée bien arrêtée sur la marque et les avantages qu'ils souhaitent.

De notre côté, nous voulions la poussette combinée Rider de la marque " Jane " pour sa nacelle qui se transforme en cosy et limite donc le matériel à stocker.
Et gros avantage, la coque/cosy est conçue pour le transport avec des attaches pour la voiture et des ceintures sécurisées pour bébé.

Le hic, c'est son prix qui fait mal aux yeux .... Gros avantage de l'avoir trouvée en occasion, comme neuve pour 60% moins chère !
 

Le lit cododo !

Voilà un exemple d'achat au prix exorbitant pour le peu de temps qu'il est utilisé mais qui est génial quand bébé dort dans votre chambre et, qu'en prime, vous allaitez !! 

Autant, c'était certain que souhaitais en avoir un .... Autant, il était hors de question de mettre le prix d'un neuf pour la marque que je voulais, à savoir le " next 2 me " de Chicco !

La chaise haute ! 

Pour les chérienettes, j'ai eu la chicco polly magic que j'ai adoré !! Une chaise haute qui peut être utilisée dès la naissance grâce à son coussin ... Le top !! 

Je pensais repartir sur celle-ci et, en fait, les gens chez qui nous avons acheté la pousette nous avaient prévenu qu'ils allaient bientôt revendre la leur (état aussi impeccable .... A se demander si un enfant à manger dedans !) donc nous avons attendu.

En fait, après m'être renseignée, elle offrait exactement les mêmes avantages que la chicco et en avaient même un peu plus ! 
Il s'agit de la Peg Perego " siesta " que nous avons eu à - 70% de son prix neuf .... J'ai juste acheté le coussin de naissance, neuf car les personnes ne l'avaient pas acheté.


Nos achats neufs :

Il y a les achats non trouvé en occasion, ceux en super promo et ceux que je souhaitais absolument " neufs " par principe pour certains et par envies pour d'autres.

Le transat !

 Je souhaitais, absolument, le transat " Up and Down " de la marque Beaba.
 Je l'avais connu chez une amie et je l'ai trouvé génial !!
  • réglable à 4 hauteurs par simple pression
  • 3 positions d'inclinaison
  • harnais de maintien 5 points
  • réducteur de tête pour nouveau-né
  • fonction bascule, avec frein
Et si vous le souhaitez, il y a le canopy que vous pouvez acheter en supplément.
J'ai trouvé cet accessoire assez simple quand bébé dort pour l'isolé un peu de la lumière... Nous l'avons donc acheté !

Au départ, ça ne me dérangeais pas de l'acheter en occasion mais je n'ai pas trouvé d'annonce proche de chez moi.

Puis les soldes sont arrivés et bim .... Le voilà en super promo, sur Amazon !!! Quasi au même prix que ceux en occasion donc bon, autant en profiter

La baignoire !

A la maison, nous avons une douche à l'italienne mais pas de baignoire (ce qui me change des chérienettes pour qui j'en avais une).

J'ai donc orienté mes recherches sur un modèle à la fois pratique pour nous, sécurisant et confortable pour bébé mais qui soit aussi utile dans un moyen terme.

Je souhaitais aussi un modèle que l'on pouvait facilement ranger sans qu'il prenne une place monstrueuse.

Et, nous avons opté pour la baignoire/douche évolutive " Bubble Nest " de Chicco ! 
 Je vous laisse découvrir ses atouts sur photos .... Ça résume tout et sachez qu'elle est recommandée pour une douche à partir des dimensions 70cmX70cm.

Malheureusement, vu que c'est une nouveauté sur le marché, impossible de la trouver en occasion mais, son prix, ne fait pas partie des achats exorbitants non plus.

Le portage de bébé !

Je ne suis pas encore décidée sur mon choix mais c'est un achat que je voulais neuf.

Je ne suis pas du tout une experte en portage.
Je l'ai fait avec chipette mais pas longtemps et j'avoue que j'étais assez dépassée par tout ce qui existe ! 

Depuis, je suis devenue blogueuse ... Je me suis fait une idée sur les marques et, surtout, j'ai de super maman blogueuse pro du portage à gogo qui vont pouvoir me conseiller !! 

Promis, je viendrai vous faire un retour quand je me serai fixée !

Côté récup' : 

Heureusement, à nous deux, il y a certaines choses que nous avions gardé de nos enfants respectifs et qui vont pouvoir nous servir pour notre petite princesse !! 

Pas énormément mais de gros achats qui ne seront pas à faire : 

Le meuble à langer !

Celle des petites à chéri qui nous sert toujours car, quand je l'ai connu, sa petite n'avait pas encore 18 mois.
Une table à langer en bois blanc avec 2 grands espaces de rangement que je vais agrément de bacs de rangement ! 


La chambre !

 La chambre évolutive de Namour ... Qui aura été celle des chérienettes chez leur papa, tellement elle est grande et qui est toujours impeccable.

En même temps, on avait mis la qualité et le prix, à l'époque.
Elle se compose d'un lit en bois évolutif avec 3 hauteurs, 1 garde robe 3 portes avec grand miroir sur le porte du milieu et d'une commode 3 tiroir qui se transforme aussi en plan à langer.

Le siège auto groupe 0/1 !

Celui que m'a  chipette a utilisé pendant 1 an et qui est recommandé dès la naissance, avec son coussin réducteur, jusque 3 ans environs.

Il n'a absolument rien et, comme c'est encore une fille, la couleur sera parfaite !! 

Nous l'avions acheté chez Aubert quand elle avait 9 mois, avant cela, c'est son maxi cosy qui servait de moyen de transport.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :