Mon second accouchement, sans péridurale !

Après une hospitalisation de 2 semaines à 28sa au service des grossesses à risque et un alitement, avec hospitalisation à domicile, ma fin de grossesse fut assez angoissante !! 

Finalement, le jour des 37sa, soit la jour J de la fin de la prématurité, notre petite pressée a décidé de venir découvrir le monde. 

 

Nous sommes le 25/08/14 :

17h : encore des contractions !! Depuis l'hospitalisation, mon utérus est devenu contractile et elles sont omniprésentes tous les jours mais celle-ci ... Elles sont bizarres ! 
Pas vraiment plus douloureuses mais elles tirent dans le bas du dos et toutes les 5 minutes.

18h : Elles se font de plus en plus sentir et mon ventre me paraît peser une tonne. J'ai du mal à marcher ... Je sais que le travail a bel et bien commencé.

19h : j'appelle mon amie pour qu'on lui dépose Namour pour la nuit... On prend le temps de lui expliquer la situation, que sa petite soeur est prête à arriver. 
Nous prenons notre dernier repas à 3  ( je vous conseille vivement de manger avant d'aller à la maternité lol) et on emmène Namour tranquillement. 

20h : on est en route, pour l'hôpital et on vacille entre l'excitation de la voir et l’appréhension de la savoir encore si petite !

20h30 : on arrive aux urgences .... Et oups, je ne ressens plus de contractions (là, pour le coup, gros ral le bol) mais c'est à nous alors autant faire un contrôle. 


La sage-femme me met le monito et ... STUPEUR ! 
Des contractions dignent des montagnes russes toutes les 3 minutes .... Et pourtant, je ne sens rien (suis pas faites comme tout le monde ^-^). 
Elle me dit :" Bon, c'est la 1ere fois que je vois une maman aussi en forme aller en salle de naissance. Vous êtes à 4cm ! " ( Ha ouais quand même !!! Trop trop bien !!)

22h : Me voilà en salle de naissance .... Surexcitée ! La question fatidique : " Vous voulez la péridurale ?" (Ben, euh, comment dire : n'ayant pas de douleurs à être pliée en 2 ... On va quand même attendre !)  


Je répond forcément que je voudrais faire sans ! Et là, j'ai halluciné !!! 
La sf me regarde et me fait : " Non mais je vous préviens, là je vais percer la poche des eaux ... Vous allez avoir mal, très très mal ! Moi j'en ai pleuré de douleur ! Vous êtes certaine de ne pas la vouloir ?"

(Et fallait voir ses yeux pas rassurants !
Personnellement, je n'ai pas compris qu'on puisse autant démoralisé et faire peur à une future maman qui souhaite essayer d'accoucher sans péridurale .... 

Je reste sur ma position : Je gère encore alors on verra après ! 
  23h : ça y est, je ressens bien, très bien les contractions. Je suis à 6cm et elle me perce la poche des eaux ! (Les chutes du Niagara quoi !)

Pendant plus d'une heure, les douleurs sont vraiment intenses ... Je résiste à la rappeler !!
Je m'accroche au lit, à leur papa ... Je varie les positions mais je fatigue aussi.

Nous sommes le 26/08/14 :

01h : J'ai mal .... Horriblement mal ! Je demande à leur papa d'appeler quelqu'un tout de suite !!!
Je ne contrôle plus rien .... Les douleurs sont ingérables.

La sf arrive et je lui dit que j'ai envie de pousser, que la douleur est intolérable!!
Elle m'examine et crie après sa collègue : Sa tête est déjà là !!  Pas le temps d'enfiler les gants ou de faire des manière ... Elle sort en même temps que je crie ma douleur !!

1 poussée ... 2 poussées et elle est déjà sur moi !! 

  01h16 : Notre mini est née ! 

Je ris, je pleure, je ne fais plus attention à rien ... Le monde pourrait s'écrouler, notre bonheur est posé sur moi et elle va bien !! 
  Elle est si belle, si petite aussi !!  
Mon petit bouchon d'amour : 2kg220 et 45cm


2 commentaires:

  1. je te rassure moi aussi je ne sentais pas les contractions pour Rubèn mais fin différente car césarienne...

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie de maman fois 48 avril 2019 à 22:48

    Coucou pour jade j'ai fait szbd, pas le choix l anesthésiste est arrivé trop tard

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :