La délivrance est proche !


La délivrance... C'est le mot qui résonne dans mon esprit depuis le début du 7ème mois.

Les cinq premiers mois n'auront pas été facile. J'aurai connu 2 mois de répit malgré les contractions qui sont là de plus en plus (sans incidence sur le col pour le moment).

Depuis 2 semaines, soit 28sa, c'est devenu difficile... Ma petite chipie, déjà basse, me le fait bien sentir à mesure qu'elle prend du poids.
Ses coups, pour la plupart, me font terriblement mal... Je les sens dans mon bassin avec l'impression qu'elle m'écarte les os !



C'est impressionnant... Je n'avais jamais connu des coups si vifs pour les chérienettes.
Certains jours, marcher et me mouvoir est un calvaire... Dormir ? N'en parlons même pas !

Mistinguette est très calme quand je suis en mouvement mais au moindre repos, elle s'active énormément.
Mes nuits et les siestes que je peux m'octroyer sont rarement reposantes, ces derniers jours... Je suis si fatiguée !
J'adore les phrases du genre : " profite de la grossesse pour te reposer !"... Il faudrait pouvoir, surtout quand il y a d'autres enfants à gérer et le quotidien que ça implique. 

 


Ha ça, c'était possible au premier enfant de se poser quand on veut, décider de ne rien faire... Dès le 2ème, c'est terminé !

On choisit (normalement) de tomber enceinte mais rien ne peut prédire la grossesse que l'on passera... Cette 3ème grossesse me l'aura bien démontrée !

J'ai hâte que notre princesse soit là !
Hâte de savourer chaque petit moment avec elle, avec notre jolie famille...

Pour la première fois, en 3 grossesses, mon accouchement sonnera comme une délivrance ! 



Par moment, je culpabilise de penser ainsi... Tellement de femmes aimeraient porter la vie en soi !

Mais quand la grossesse n'est faites que de difficultés, de douleurs et d'angoisse... Malgré les doux moments de bonheur.... On aspire juste à une chose : en finir avec cet état, ce passage obligé, pour enfin tenir son précieux bébé aux creux de ses bras !

Dans 75 jours, au maximum, ce doux désir deviendra notre plus belle réalité ❤️



12 commentaires:

  1. Hello. Je n'ai pas eu de problème lors des mes grossesses, je les ai bien vécues jusqu'au dernier jour ;) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir accouché à 7 mois, je peux te dire que c'est bien la dernière chose que je souhaite à n'importe quelle future maman. Les complications, les longues nuits d'angoisse, les soins intensifs qui durent des semaines, la couveuse, le fait de faire des kilomètres pour voir son bébé à travers une vitre 8heures et le porter sur son coeur seulement 1 heure ou deux .... Alors oui la grossesse n'est pas toujours une période facile à vivre, mais il faut se dire que plus longtemps on garde bébé au chaud, mieux c'est pour lui. J'espère que ces deux derniers mois seront plus calmes pour toi

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'avais bien hâte d'accoucher car j'étais malade comme un chien. J'avais des remontées acides XXL. Je devais dormir assise la nuit. Je ne pouvais rien manger. J'étais épuisée. Sur la fin, ma sage fesse m'a fait un décollement de membrane pour déclencher l'accouchement car j'étais trop épuisée. En tout cas courage pour ces dernières semaines. Très prochainement, tu auras ta fille dans les bras. C'est un moment magique <3

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends tellement. J ai souffert pendant toutes mes grossesses. Je déteste cet état car j ai mal, je suis fatiguée et plus encore... Je rêve d'un troisième enfant mais l'étape grossesse me freine beaucoup... Courage à toi! Bientôt la fin!

    RépondreSupprimer
  5. Je compatie j'ai de la chance d'avoir eu une belle grossesse malgré des désagrément comme tous le monde, bébé prévu pour le 11 juillet ici, dans 2 mois pfiouuuu

    RépondreSupprimer
  6. Courage a toi, ma sœur est passé par la pour ses jumeaux il lui tardait qu'ils arrivent.

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour les dernières semaines, on dirait que ton bébé est lui-aussi impatient de sortir et de vous rencontrer! Essaye de te ménager et fais-toi aider!

    RépondreSupprimer
  8. bon courage pour la fin et vivement la rencontre, ce moment est toujours magique :)

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut surtout pas culpabiliser. Perso, j'ai été hyper malade, vomissements, le matin, le soir, pas pouvoir manger... enfin, pleins de choses et je t'assure que je voulais que ça s'arrête aussi car comme toi, je ne pouvais pas me reposer... courage

    RépondreSupprimer
  10. J'ai détesté ma dernière grossesse. Ma corps à pris 10 ans 9 mois

    RépondreSupprimer
  11. Coucou , bon courage à toi la fin approche =)
    Repose toi , bisous =)

    RépondreSupprimer
  12. c'est sur que c'est angoissant quand ca devient compliqué mais tu tiens le choc comme un chef ! bravo miss !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :