La naissance physiologique de baby girl : Partie 1 !!


Depuis le début de cette grossesse, notre baby girl se montre pressée de venir découvrir notre monde !!

Après une hospitalisation et une maman qui a dû rester couchée au maximum, c'est le jour de l'été et de la fête de la musique que notre petite demoiselle a décidé de pointer le bout de son petit né ...

05H45 : après un passage à la toilette, je me recouche et, d'un coup, je me sens mouillée !! Bizarre, bizarre ... Le doute s'installe immédiatement ... Serait-ce la poche des eaux ??
Pour les chérienettes, ce sont toujours les sages-femmes qui ont percé cette fameuse poche ... C'est donc une première niveau sensation !!

Je me lève et ... Rien ... Je vais me changer, retourne me coucher et, à peine 5 minutes après, rebelote !! Là, je n'ai plus de doute, j'ai au minimum fissuré la poche !

  06H15 : chéri commence à se réveiller ... Je lui annonce la petite nouvelle du jour !!
Il est bizarrement plus en panique que moi ... Prêt à partir au moindre changement et commence à tout planifier en me posant 10.000 questions :
  • tu coules encore ?
  • Je réveille les filles ?
  • On y va maintenant ? On attend ?
  • Tu manges ? ... T'as pas peur de manger ?
  • J'avance la voiture ? 
  • Tu téléphonerais pas à la maternité ?
Je vous épargne ses 100 pas et la version " moulin à paroles " !! Mais, franchement, j'ai trouvé ça touchant ... Après !! mdr

06H45 :  j'appelle la maternité surtout pour savoir si, en l'absence de contractions, je peux attendre l'heure de l'école pour éviter de mettre les filles illico presto en garderie.
Le sage-femme m'a rassuré, super gentillement, que je pouvais prendre le temps ...
Alors on a pris le temps : 
  • de prendre une douche
  • de déjeuner
  • de préparer les dernières affaires
  • de lever les filles et les préparer
  • de leur expliquer ce qui se passait, sans précipitation
  • d'envoyer un sms à nos proches pour les avertir
  • de prendre quelques photos ... Les dernières !!


08H45 : C'est au moins le 6ème gant de toilette ( ça absorbe super bien ce truc !!).
Chéri part conduire les filles à leurs écoles respectives et prévient les maîtresses.
Il appelle ses parents pour qu'ils prennent la route dans la journée pour aller les rechercher.
Et on prend la route .... Direction les urgences maternité !! 

09H30 : On y est ... Et je trouve ça tellement surréaliste d'arriver en forme, sans douleur ... Juste mouillée  !!
C'est parti pour la batterie d'examen : test urinaire, prise de tension, monitoring pendant 30 minutes et le fameux test pour confirmer la perte de liquide amniotique.
Tout est parfait ... Sauf une chose : pas la moindre contractions à l'horizon !! Franchement, après 2 semaines de faux travail, ça me fou les boules quand même !! 

10H :  Une dernière échographie de notre petit amour avant d'enfin la découvrir dans nos bras. Elle est estimée à 2KG550  !! S'en suit la douche froide par la gynécologue qui vérifie mon dossier ... Depuis le début, on m'annonce le 20 Juillet comme dpa ... Or, il semblerait que ce soit le 23 Juillet !! 
Pour 3 jours, on pourrait se dire que ce n'est rien sauf qu'avec ce nouveau calcul, je rentre à nouveau dans le stade de la prématurité.


La mauvaise nouvelle étant que si les contractions ne se déclenchent pas d'elles-mêmes, au lieu de me déclencher sous 24h, ils ne le feront que le mardi suivant soit 4 jours plus tard !! 
Au programme : une belle hospitalisation avec l'annonce d'une canicule ... Je ne m'attendais tellement pas à ça en fissurant la poche, au p'tit matin !

10H30 : Après cette nouvelle cataclysmique, on nous met en salle de naissance en attendant de me préparer une chambre en service des grossesses patho ... L'équipe est super sympa et nous apporte même un plateau petit déjeuner pour 2.
J'ai franchement du mal à avaler la nouvelle ... Heureusement que chéri est avec moi, il a toujours le don pour me faire rire de ses bêtises ! 




11H : Je coule encore et toujours ... C'est vraiment pénible !! Toujours pas la moindre petite contractions malgré mes 100 pas dans la chambre.
Ce jour-là, nous étions invité à un repas entreprises et fournisseurs ... Vu la situation, j'ai préféré que chéri s'y rende et passe un bon moment... De toute manière, je doute de plus en plus que notre demoiselle se décide.
Impossible pour lui de partir avant d'aller payer pour mettre la tv et .... Me ramener des douceurs de la cafétéria ... Comme toujours, il assure !!

12H : Retournement de situation .... Ce que je n’espérais plus vient de se produire : l'inondation est à son maximum ... La poche s'est rompue !!


Suite au prochain épisode ... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour votre petit mot ...

Ils ont adoré :