Un rêve : mon saut en parachute !

Vous le savez maintenant, avec le papa des chérienettes, nous sommes séparés depuis 1 an et demi.
Nous nous sommes séparés par vision différente de notre futur et de nos désirs mais, malgré cela, nous gardons une belle relation de complicité et d'entraide... Pour nos filles et entre nous.

Depuis que l'on se connaît, il sait que l'un de mes rêves les plus fous, c'est de sauter en parachute !
J'aime cette sensation d'être libre, de voler.... Les sensations fortes et ce sentiment de liberté.

Mes 30 ans sont arrivés en début d'année.... Et il a tenu cette promesse faites il y a bien longtemps : il me l'a offert ce saut sensationnel ! Quel cadeau... Et de lui....!

Jusqu'au jour J, je n'ai pas du tout stresser... Les récents événements positifs avec ma nouvelle vie de famille et négatifs avec la maladie du papa des filles, ne m'ont pas laissé le temps de me poser de questions.
Mais le matin même... Fallait pas trop que chéri me titille ou que les marmots soient chiants 😂.... Petite boule au ventre et mains moites m'ont accompagné jusqu'au lancé de l'avion !!

 10h30 : arrivé sur place.... On passe par l'accueil et je suis directement prise en main avec les autres personnes pour un briefing de ce qui m'attendait. La tension monte et j'ai l'impression de ne rien retenir de tout ce qu'il me dit !
Je taquine quand même chéri : allez, je vais m'envoyer en l'air, à 4000m, avec 2 mecs.... Quand même hein !!!
Pourquoi 2 ? Celui collé à moi et qui le fait sauter dans le vide.... Le photographe, offert par mon cher et tendre, qui a immortalisé cette belle expérience.

30 minutes plus tard, l'avion est là.... Après avoir vu ceux du premier avion sauter et revenir entier, c'est mon tour... J'ai les jambes qui flageollent, la tête qui tourne, les mains collantes mais c'est parti !!!

Bizarrement, une fois dans l'avion, je ne ressens que l'excitation... Non mais j'y suis.... 10 ans que j'en rêve et je vais sauter dans le vide à 180kms/h pendant 1500 mètres (avec l'espoir que le parachute s'ouvrira pour les 2500 restants lol)

Pendant 15 minutes, je découvre un panorama magnifique.... La terre ressemble à une maquette... On va loin, très loin, en si peu de temps.
" Tu vois les petits points sur le carré orange ? Ce sont des gros ballots de pailles".
Mon instructeur est génial, il m'explique tout en détail !

Arrivé à 3000 mètres d'altitude, il m'attache à lui... 4000 mètres.... On y est.... Ceux qui sautent en solo font le grand saut.
Nous sommes 2 en tandem dans l'avion et je suis là première à sauter.

On avance vers le bord de la porte qui est grande ouverte... Le vent souffle super fort... Par peur, j'attrape la barre et je ne la lâche plus !
Il me tire les bras pour que je m'assois... C'est le jeu de la confiance... Il me pousse, assise vers le bord. Avec sa jambe il claque les miennes sous l'avion, sa main met ma tête,zn arrière, sur son épaule.... On a sauté !!
 Ça a duré quelques secondes avant de sentir mon cœur battre la chamade !!!

saut en parachute II
J'ai l'impression de voler... Le vent est fort mais l'air est chaud... La sensation en chute libre est celle d'un big descente dans une montagne russe.... Vous savez la toute première qui vous fait sentir tout votre ventre ?
 Ça s'y approche... En fait, c'est indescriptible, sensationnel.... 

Ça paraît durer longtemps et puis, d'un coup, tu remontes d'un coup sec.... Ouf, le parachute s'est ouvert !!

Le photographe me dit " au revoir de sa main"... On se reverra à l'arrivée !

A partir de cet instant, une belle balade et quelques figures m'attendent.
La différence c'est qu'on va doucement... On peut même se parler tranquillement.
Il me laisse diriger le parachute... La vue est imprenable, magnifique... Elle est là, la sensation de liberté.

Je ressens de la plénitude.... Un vrai bonheur !!

L'atterrissage fut hilarant !
Il m'avait dit : " quand je te le dis, tu remontes tes jambes en tenant tes genoux"... Il avait juste pas préciser qu'au moment de toucher le sol, je pouvais les déplier ! 😂😂😂

J'ai fini à genoux.... Morte de rire et lui aussi ! Quel souvenir...

Ce ne sera pas mon unique saut.... J'ai trop aimé, adoré !! La prochaine expérience sera différente mais sûrement aussi prenante émotionnellement.

Et pourtant, vous savez quoi ? J'ai un vertige fou.. Je suis incapable de monter une échelle... Mais sachez que quand on ne touche pas le sol, l' impression de vertige n'existe plus 😉

****************
Vous pouvez suivre toutes nos aventures sur :

Je vous partage également mes idées et envies sur : 

Ils ont adoré :